Tourisme dentaire : partez l'esprit léger avec Smile Partner

Le tourisme dentaire est un phénomène est plein essor. Par définition, il s’agit de réaliser ses soins dentaires tout en profitant d’un séjour à l’étranger. Cette pratique est apparue ces dernières années en raison des prix élevés des soins dentaires en France, notamment ceux des implants dentaires, non pris en charge par la Sécurité Sociale.

Pour faire face à ces coûts excessifs, les Français n’hésitent plus à franchir les frontières de l’hexagone pour bénéficier de soins dentaires de qualité à des tarifs plus accessibles.

Quelle destination choisir ?

Les nouveaux paradis dentaires les plus connus en Europe sont la Hongrie et l’Espagne.

En Hongrie, le prix d’un implant dentaire est facturé en moyenne 1000€, alors qu’en France ce dernier peut avoisiner les 2500€. L’économie émanant du tourisme dentaire est donc réelle et importante, elle est proche des 60%.

Mais comment être sûr de la qualité des soins ?

Beaucoup de cliniques dentaires se sont développées grâce à l’essor du tourisme dentaire. Il est donc devenu de plus en plus difficile pour les patients français de juger la qualité de ces cliniques étrangères.

C’est pourquoi Smile Partner, première agence dentaire française, a sélectionné trois cliniques dentaires de pointe en Europe. Deux d’entre elles sont implantées en Espagne, l’une à Ténérife, aux îles Canaries et l’autre à Barcelone. La troisième se situe en plein cœur de la capitale hongroise, à Budapest.

Tourisme dentaire : partez l'esprit léger avec Smile Partner

Les patients y sont accueillis par une équipe médicale francophone et pris en charge par des chirurgiens-dentistes tous hautement qualifiés et expérimentés. C’est notamment le cas du Docteur Bournay en Espagne et du Docteur Balazs en Hongrie, qui ont respectivement 25 ans et 15 ans d’expérience en implantologie dentaire.

Comment profiter du tourisme dentaire ?

Rien de plus simple pour profiter du tourisme dentaire, Smile Partner s’occupe de tout pour vous !

Pour faciliter vos démarches, Smile Partner organise l’intégralité de votre voyage dentaire : de l’obtention du devis dentaire au suivi post traitement en France, en passant par la réservation de votre hébergement et de votre vol.

Le tourisme dentaire avec Smile Partner vous permet de réaliser d’importantes économies sans jamais compromettre la qualité. Mais c’est aussi l’opportunité d’allier l’utile à l’agréable en profitant de vos soins dentaires pour visiter les plus belles villes d’Europe.

A Ténérife, vous profiterez du soleil et de ses nombreuses plages paradisiaques. A Barcelone, vous découvrirez le splendide Parc Güell façonné par Gaudi. Ou si vous choisissez Budapest, vous pourrez visiter des sites incontournables tels que le parlement hongrois.