Voyage dentaire : comment ça se passe ?

Pourquoi faire un voyage dentaire ?

A cause du coût exorbitant des soins dentaires, une personne sur cinq renonce à se faire soigner. Or comme nous sommes convaincus que chacun a droit à un beau sourire, notre agence vous propose la solution en vous permettant d’accéder à des soins dentaires de qualité, jusqu’à 80% moins chers en réalisant simplement un voyage dentaire dans le cadre du tourisme dentaire vers des destinations exotiques mais très sûres comme Marrakech, Budapest, Tunis et autres.

Quelles sont les principales destinations de tourisme dentaire ?

On dénombre en particulier 3 destinations très prisées pour le tourisme dentaire.

Le tourisme dentaire au Maroc

Principalement vers Casablanca et Marrakech cette destination de tourisme dentaire a plusieurs avantages: le soleil, la proximité de l’europe et des dentistes francophones extrêmement compétents. Cette destination de tourisme dentaire est idéale pour les personnes souhaitant se soigner et passer de bonnes vacances en même temps.

Le tourisme dentaire en Tunisie

Dispose des mêmes avantages que le tourisme dentaire au Maroc avec des prix un peu moins élevés mais avec garanties moins longues que le Maroc. Cette destination de tourisme dentaire est idéale pour les personnes désireuses d’avoir les prix les moins chers tout en ayant des vacances aussi.

Le tourisme dentaire en Hongrie

Il est différent du tourisme dentaire au Maroc ou du tourisme dentaire en Tunisie dans la mesure ou les prix sont similaires à ceux du Maroc mais avec des dentistes anglophones. L’avantage de cette destination de tourisme dentaire réside dans sa grande proximité géographique.

Les autres destinations de tourisme dentaire

Il existe plusieurs destinations de tourisme dentaire autre que le tourisme dentaire dans les pays cités précédemment. On peut parler notamment de certaines destinations exotiques comme c’est le cas pour le tourisme dentaire en Inde ou encore le tourisme dentaire en Chine ou enfin le tourisme dentaire au Brésil. Pour l’instant, notre agence n’a pas ouvert ces nouvelles destinations de tourisme dentaire, mais ceci ne saurait tarder.

Déroulement détaillé d’un voyage dentaire

Le propre de leur activité est de proposer des services très personnalisés, adaptés aux besoins de chaque client.
Voici l’essentiel des services d’accompagnement généralement proposés.

La mise à disposition d’une hotline en France

Cette hotline doit être joignable tous les jours de la semaine, à n’importe quel moment de la journée. Vous en recevrez généralement le numéro dès que vous aurez rempli le formulaire de devis en ligne.
Le choix de la mise en place de cette Hotline est un gage de sérieux, et témoigne d’une volonté d’être disponibles pour les clients lors de la phase de préparation du voyage dentaire. Vous pouvez y faire appel si vous avez des questions ou que vous avez besoin de conseils pour choisir la formule qui répond le plus à vos impératifs.

La recherche de billets d’avions au meilleur prix

Grâce à une approche empirique ainsi qu’à des contacts directs avec des compagnies aériennes, la plupart des agence sont en mesure de proposer les billets d’avion très bons marché. Par exemple, pour les voyages dentaires préparés suffisamment à l’avance, le billet d’avion aller-retour ne coûte souvent pas plus de 100 € TTC.

Conseils pour trouver la formule d’hébergement qui vous conviendra le mieux

En ce qui concerne le logement sur place, certaines agences (pas toutes) proposent des formules. Cela peut aller des séjours classiques : Hôtel + pension ou demi-pension à des offres sur mesure, parfois même avec un circuit touristique.

Comme pour les billets d’avion, les agences proposent généralement des séjours avantageux en terme de rapport qualité prix tout en tenant compte du budget des commanditaires. Cependant avec l’explosion des voyages low cost et offres de dernières minutes, elles ne sont pas toujours compétitives, alors pensez à faire vos recherches de votre coté aussi.

Réservation de logement

Une fois la formule d’hébergement choisie, l’agence procède à sa réservation. Le paiement de l’hébergement se fait généralement directement avec le tour operator qui propose la formule sélectionnée.
Sinon, si le client a opté pour un appartement, certaines agences s’occupent de lui réserver le logement tout en se portant garante pour lui. Le client n’aura donc rien à avancer, ni aucune formalité à remplir. C’est seulement une fois arrivé sur place qu’il lui faudra juste s’acquitter du loyer convenu.

Sélection des dentistes et planification de rendez-vous

Concernant les prestations dentaires que les clients souhaitent effectuer, après que l’agence ait pris connaissance des soins en question ainsi que des dates de vacances souhaitées, elle contacte ses dentistes partenaires afin de vérifier leurs disponibilités pendant les dates de séjour souhaitées. En fonction de leurs agenda ainsi que de la nature des soins demandés, elle soumet alors au client une « proposition de dentiste » avec présentation détaillée du dentiste qui sera en charge des soins.

Acceptation de la proposition et prise de rendez-vous ferme

Une fois que le client aura accepté une « proposition de dentiste », l’agence s’occupe de confirmer les rendez-vous auprès du dentiste sélectionné. Encore une fois, l’entreprise s’occupe de tout organiser pour les clients qui n’auront donc à rien avancer et à ne se soucier de rien.

Réception des clients à l’aéroport et accompagnement chez le dentiste

Dans certains cas, les agences peuvent proposer de venir chercher les clients à l’aéroport afin de les emmener jusqu’au lieu de résidence choisi. Certaines agences proposent aussi d’accompagner le client lors de son premier rendez-vous chez le dentiste, ce qui peut participer significativement à instaurer un climat de confiance avec le dentiste.

Hotline à l’étranger et mise à disposition d’un téléphone sur place

Cette hotline est à l’image de celle disponible en France. Cependant, son rôle est légèrement différent. En effet, elle sera à disposition de nos clients une fois arrivés à Marrakech afin de les accompagner tout au long de leur séjour. Cette hotline a pour rôle de permettre à nos clients de s’adresser à nos équipes afin qu’ils puissent poser leurs questions et formuler leurs demandes. Une fois arrivés sur place, nous mettons à disposition de nos clients des téléphones portables avec un numéro local afin qu’ils puissent rester joignables tout au long de leur séjour.

Accompagnement touristique

Grâce à nos équipes présentes sur place dans les différentes destinations, nous pouvons proposer à nos clients de les accompagner dans le choix des activités qu’ils ont envie de réaliser. En effet, selon les désirs des différents clients, on peut par exemple organiser des raids sportifs autant que des soins thalasso, ou des sorties dans les endroits branchés ou culturels de la ville ou se situe le client.

Témoignage de Marie B 48 ans Bordeaux

Honnêtement, au début j’étais très réticente à l’idée de réaliser un voyage dentaire et j’étais remplie d’à priori sur le tourisme dentaire. Cependant, une fois que mon dentiste m’a fait un devis à 30.000 euros pour des soins à Bordeaux sur couronne et implant dentaire, j’ai commencé à me renseigner sérieusement sur le tourisme dentaire. Dès le début, l’agence que j’avais choisie a été présente et ils m’ont accompagné dans toute ma démarche de recherche et étaient tout le temps à disposition pour répondre à mes très nombreuses questions: qu’il s’agisse de questions sur le marque de l’implant dentaire ou sur le tourisme dentaire en général.

J’ai donc vite compris qu’en faisant mon voyage dentaire à Marrakech, j’allais recevoir des soins de qualité avec couronne et implant dentaire directement achetés en France, ce qui à mon sens est très rassurant, et ce pour un prix trois fois moins cher.
J’en ai eu pour 7.000 euros grâce au tourisme dentaire, sachant qu’à qualité comparable un dentiste aussi compétent et avec une clinique aussi bien équipée m’aurait demandé 6 à 7 fois plus cher en France. Je suis entièrement satisfaite de mes implants dentaires ainsi que du service parfait que m’a fourni le tourisme dentaire en général. Je n’hésite pas à les recommander cette solution à mon entourage dès qu’il s’agit de couronne, d’implant dentaire ou d’autres soins lourds et chers car j’ai bien compris que le tourisme dentaire est une très bonne alternative… surtout pour les petites gens avec pas beaucoup de moyens.

Et je voudrais juste clôturer mon témoignage en adressant ce messages à certains dentistes européens qui roulent en Porsche et qui se permettent de critiquer le tourisme dentaire ainsi que les gens qui pratiquent ce tourisme dentaire alors que le voyage dentaire représente la solution aux soins dentaires trop chers en France.