Comment faire face au mal de dents durant un voyage ?

Lors d’un voyage, il n’est pas rare que des douleurs dentaires surviennent. Cette situation est souvent imprévisible et peut être causée par plusieurs facteurs. Cela peut, par exemple, être provoqué par les différences de pressions durant le voyage en avion (lors du décollage ou de l’atterrissage), ou cela peut tout simplement être dû à un accident. Quelle que soit la cause, une douleur dentaire peut gâcher votre voyage. Pour vous aider à y faire face, voici quelques conseils à prendre en compte.

• PANSEMENT DENTAIRE CIMADENT pour boucher une carie ou une obturation perdue .Excellent pansement provisoire en attendant le dentiste.30 applications
    Pansement dentaire du Laboratoire Medident à poser soi même en cas d'absence de dentiste Contient les mêmes ingrédients à résistance maximale que les dentistes utilisent pour 30 applications Obturez vous même une dent qui a perdu un plombage , un composite ou qui est sensible suite à une carie La dent ainsi obturée n'est plus sensible aux agressions extérieures,froid,chaud,sucre Stoppe les bactéries et sa couleur blanche masque une carie ou un trou inesthetique,
  • Hilph Poche de Glace de Dents Sagesse, Poche de Glace Froid en Gel Visage, Ajustable Compresse Froide pour L'extraction des Dents de Sagesse, Chirurgie Dentaire et Faciale, Soulager la Douleur
    ❄🔥[Thérapie par le froid et la chaleur] - Hilph poche de glace de dents sagesse fournissent une thérapie ciblée par la chaleur et le froid pour le visage et le menton, soulagent efficacement la douleur causée par la chirurgie de la mâchoire, la chirurgie des dents de sagesse, les maux de dents, le soulagement de l'ATM, la chirurgie buccale, l'injection cosmétique, le traitement au laser, etc. 👍 [Taille unique] - Coolpack s'adapte facilement au meilleur ajustement en fonction de la taille de votre tête, circonférence minimale de 27 pouces, maximale de 30 pouces. Si vous ne savez pas comment mesurer le tour de tête, consultez la troisième image. 💧 [Quatre packs de glace en forme de larme] - Hilph Jaw Ice Pad est livré avec 4 packs de gel que vous pouvez utiliser de manière interchangeable pour une durée de traitement plus longue. La poche de glace en forme de larme s'adapte parfaitement au visage et à la bouche, et le gel rempli reste souple même après congélation. ❤ [Utilisation mains libres] - Le manchon en tissu réglable maintient le coussin de refroidissement en toute sécurité et confortablement sur votre visage. Pas besoin d'appuyer sur le sac de glace sur votre visage, libérez vos mains. Vous pouvez vous déplacer librement pendant le traitement. ✔ [Garantie et assistance] - 1 an de garantie. Remplacement gratuit sans tracas ou processus de remboursement complet. Si vous avez des questions sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les 12 heures et vous donnerons une réponse satisfaisante.

Trouver un bon dentiste dans votre pays d’accueil

Que ce soit dû à une carie évoluée, une fracture dentaire ou un abcès de la gencive ou de la dent une douleur dentaire est souvent insoutenable et très inconfortable. À plus forte raison, si vous vous trouvez dans un nouvel environnement, dans un pays étranger. Pour y faire face, il vous faudra en premier lieu trouver un bon dentiste. Lors d’un voyage sur mesure au Canada, par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver un cabinet dentaire. En effet, il vous suffira d’effectuer une recherche sur internet. La présence sur le web d’un cabinet dentaire est un premier signe de professionnalisme.

Lors de votre recherche, vous tomberez surement sur plusieurs cabinets dentaires, services dentaires dans les organismes de santé ou hôpitaux et peut-être même des cliniques dentaires des universités qui se trouvent à proximité de vous. Il vous faudra ensuite faire le bon choix. Pour cela, il vous faudra consulter des avis sur les différents forums et plateformes pour avoir une idée de la qualité des services fournis. Si la douleur est encore soutenable, il vous sera aussi possible de vous rendre directement auprès des cabinets et des cliniques dentaires sélectionnés. Les installations, le cadre, le matériel utilisé et les tarifs vous aideront à faire le choix d’un bon dentiste.

Soulager le mal de dents

En attendant de trouver le bon dentiste ou en attendant le rendez-vous, la douleur dentaire peut devenir très gênante  ! Pour cela, il existe des remèdes efficaces qui peuvent soulager la douleur. L’un des remèdes les plus efficaces pour neutraliser la douleur est l’huile essentielle de girofle. Vous en trouverez dans la plupart des pharmacies. Pour l’utiliser, il vous faudra tamponner sur votre dent douloureuse un coton avec quelques gouttes d’huile essentielle.

Si vous avez du mal à trouver de l’huile essentielle de girofle, l’eau salée peut également atténuer la douleur. En effet, elle agit comme un désinfectant et est efficace surtout en cas d’enflure. Pour la préparation, il vous faudra seulement diluer une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec pendant près de 30 secondes avant de le recracher.

Si la douleur persiste, engourdissez les nerfs qui sont atteints par des glaçons. Mettez-les dans un sac en plastique puis enveloppez-les dans un linge peu épais. Pendant près de 15 minutes, pressez ensuite le tout contre votre joue, au niveau de la dent douloureuse. Il est à remarquer qu’afin d’éviter les différents problèmes lors de vos vacances, il vous sera nécessaire de consulter votre dentiste avant de prendre l’avion.

• OROXID Forte Spray pour Soins Bucco-Dentaires Intensifs/Traitement de l'Inflammation
    Cet article n est plus en solde ! Nouveau spray oral à base d'oxygène actif pour une hygiène buccale et un traitement intensifs Recommandé par les dentistes pour le traitement de la parodontite, de l'inflammation des gencives, de la désinfection de la bouche et de la prévention de la grippe Élimination rapide des saignements des gencives, des aphtes, de la plaque dentaire, de la mauvaise haleine et du revêtement de la langue Hygiène bucco-dentaire intensive pour les implants, les appareils orthopédiques, les prothèses dentaires, avant et après intervention chirurgicale
  • Comfytemp Poche de Glace réutilisable (6 paquets), Petites Poche de Gel Chaud Froid pour Enfant, Compresses Chaudes et Froides pour les dents de sagesse, allaitement, soulagement de la douleur
    【SMALL SIZE】Notre petite poche de glace en gel a une zone efficace de 7,6x11,4cm, s'adapte confortablement au visage ou aux petites parties du corps, et fournit un soulagement instantané de la douleur. En outre, 6 packs vous offrent plus de commodité. 【FLEXIBLE LORSQU'IL EST GELÉ】Notre pack de glace utilise un gel professionnel qui ne gèle pas dans les -18℃, il restera toujours pliable après 1-2h. Vous pouvez le placer autour des parties de votre corps et profiter de votre thérapie par le froid. 【DURABLE & LEAK-PROOF】La surface des poches de glace froide est faite d'un matériau de filage en nylon de haute qualité, qui est robuste et durable ; les coutures doublement scellées pour éviter les fuites. 【NATURAL RELIEF & SAFE】Comfytemp cold compress fournit un soulagement sûr et naturel pour les yeux fatigués et gonflés, les gonflements, les sinus, les maux de tête, les fièvres, les maux de dents, les morsures, les bosses ou les contusions. 【SUPPORT】Votre satisfaction est importante pour nous. Nous prenons chaque demande au sérieux et offrons un service professionnel en ligne 7*24H.