Comment faire face au mal de dents durant un voyage ?

Lors d’un voyage, il n’est pas rare que des douleurs dentaires surviennent. Cette situation est souvent imprévisible et peut être causée par plusieurs facteurs. Cela peut, par exemple, être provoqué par les différences de pressions durant le voyage en avion (lors du décollage ou de l’atterrissage), ou cela peut tout simplement être dû à un accident. Quelle que soit la cause, une douleur dentaire peut gâcher votre voyage. Pour vous aider à y faire face, voici quelques conseils à prendre en compte.

• Croix-Rouge PPAX1236955 Gouttes de médicaments mal aux dents
    Soulage temporairement palpitant, mal de dents persistants en raison d'une cavité jusqu'à ce qu'un dentiste puisse être vu., Soulagement à action rapide., Le kit comprend: des pellets de coton, des pincettes en métal, des maux de dents d'eugénol naturel 0,125 oz Item Dimensions: 25mm x 92m x 108mm
  • PANSEMENT DENTAIRE CIMADENT pour boucher une carie ou une obturation perdue .Excellent pansement provisoire en attendant le dentiste.30 applications
    Pansement dentaire du Laboratoire Medident à poser soi même en cas d'absence de dentiste Contient les mêmes ingrédients à résistance maximale que les dentistes utilisent pour 30 applications Obturez vous même une dent qui a perdu un plombage , un composite ou qui est sensible suite à une carie La dent ainsi obturée n'est plus sensible aux agressions extérieures,froid,chaud,sucre Stoppe les bactéries et sa couleur blanche masque une carie ou un trou inesthetique,

Trouver un bon dentiste dans votre pays d’accueil

Que ce soit dû à une carie évoluée, une fracture dentaire ou un abcès de la gencive ou de la dent une douleur dentaire est souvent insoutenable et très inconfortable. À plus forte raison, si vous vous trouvez dans un nouvel environnement, dans un pays étranger. Pour y faire face, il vous faudra en premier lieu trouver un bon dentiste. Lors d’un voyage sur mesure au Canada, par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver un cabinet dentaire. En effet, il vous suffira d’effectuer une recherche sur internet. La présence sur le web d’un cabinet dentaire est un premier signe de professionnalisme.

Lors de votre recherche, vous tomberez surement sur plusieurs cabinets dentaires, services dentaires dans les organismes de santé ou hôpitaux et peut-être même des cliniques dentaires des universités qui se trouvent à proximité de vous. Il vous faudra ensuite faire le bon choix. Pour cela, il vous faudra consulter des avis sur les différents forums et plateformes pour avoir une idée de la qualité des services fournis. Si la douleur est encore soutenable, il vous sera aussi possible de vous rendre directement auprès des cabinets et des cliniques dentaires sélectionnés. Les installations, le cadre, le matériel utilisé et les tarifs vous aideront à faire le choix d’un bon dentiste.

Soulager le mal de dents

En attendant de trouver le bon dentiste ou en attendant le rendez-vous, la douleur dentaire peut devenir très gênante  ! Pour cela, il existe des remèdes efficaces qui peuvent soulager la douleur. L’un des remèdes les plus efficaces pour neutraliser la douleur est l’huile essentielle de girofle. Vous en trouverez dans la plupart des pharmacies. Pour l’utiliser, il vous faudra tamponner sur votre dent douloureuse un coton avec quelques gouttes d’huile essentielle.

Si vous avez du mal à trouver de l’huile essentielle de girofle, l’eau salée peut également atténuer la douleur. En effet, elle agit comme un désinfectant et est efficace surtout en cas d’enflure. Pour la préparation, il vous faudra seulement diluer une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec pendant près de 30 secondes avant de le recracher.

Si la douleur persiste, engourdissez les nerfs qui sont atteints par des glaçons. Mettez-les dans un sac en plastique puis enveloppez-les dans un linge peu épais. Pendant près de 15 minutes, pressez ensuite le tout contre votre joue, au niveau de la dent douloureuse. Il est à remarquer qu’afin d’éviter les différents problèmes lors de vos vacances, il vous sera nécessaire de consulter votre dentiste avant de prendre l’avion.

• Blanchiment Dentaire Professionnel- Kit Blanchiment Dentaire,12 Gel Blanchiment,3 Gel Apaisant,Goutiere Dent- Soins Dentaires à Domicile, Dents Blanches, 20 Minutes de Blanchisseur de Dents
    【💎 Kit de Soins Dentaires à Domicile Luxe】: Contient tout le nécessaire pour les soins de dents blanches . Ce kit comprend 12 gels blanchissants, 3 gels apaisants et une lampe blanchiment des dents. De plus, il fournit également du fil dentaire pour vous aider à effectuer les soins dentaires quotidiens, nettoyer les satins entre les dents et retarder le vieillissement des dents. Ingrédients du produit : eau, glycérine, propylène glycol, xylitol, menthol. 【💎 Seulement 15-20 Minutes】: Le blanchiment des dents par dentiste coûte cher et prend plusieurs heures. Notre lampe dents blanches avancée combinée à formule spéciale de gel blanchiment dentaire est le kit blanchiment dentaires à domicile idéal. Une lumière de blanchisseur de dents plus puissante peut accélérer le processus de blanchiment dents pendant 15 à 20 minutes à chaque fois, l'effet est plus rapide et professionnel. Livré avec 2 piles de rechange, qui peuvent durer plus longtemps. 【💎 Gouttière Dentaires en Silicone】: Le goutiere dent en silicone de haute qualité n'ont pas besoin d'être bouillis avant utilisation. Taille unique pour toutes les formes de bouche, près de bouche et confortable à utiliser, couvrant les dents supérieures et inférieures pour un blanchiment efficace. Le plateau dentaire peut être directement installé sur la lampe blanchisseur de dents sans avoir à le tenir tout le temps. 【💎 Gel de Blanchiment Sans Sensibilité】: La formule du gel blanchiment dentaire est sûre et douce, fournir un effet de blanchiment rapide sans sensibilité, éliminer efficacement des années de taches de café, vin, thé, fumer sans provoquer de sensibilité. En 20 minutes, vous pouvez obtenir un sourire plus éclatant et blanc de manière sûre et efficace ! Afin d'obtenir le meilleur effet, il est recommandé de réduire la consommation d'aliments qui décoloreront les dents pendant l'utilisation. 【💝 Conseils Chaleureux】: Le bleu est un gel apaisant. Vous n'avez pas besoin de l'utiliser à chaque fois. Si vos dents sont aigres après utilisation, vous pouvez appliquer le gel apaisant sur la surface des dents pendant 3 à 5 minutes pour soulager l'inconfort. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.Pendant l'utilisation, essayez d'éviter les aliments pigmentés, en particulier le café, le thé, la sauce soja, la cigarette.
  • DentaPass Kit Urgence Dentaire Indispensable | Pansement Dentaire, Ciment Dentaire, Soulage les Douleurs Dentaires - Entreprise Française (Français)
    NOUVELLE FORMULE 2021 - 🇫🇷, DentaPass a élaboré une nouvelle formule plus simple à appliquer et plus résistante. Le ciment dentaire et pansement dentaire provisoire du Kit d’urgence sont composés à 100% de matières utilisées en dentisterie ! La trousse de secours dentaire est créée par un chirurgien dentiste. GESTE DE PREMIERS SECOURS pour les Douleurs dentaires, DentaPass est un kit d'urgence dentaire simple à utiliser, voulu et conçu pour dépanner à court terme dans l'attente d'un rendez-vous chez le dentiste. Ce kit ultra complet permet de pratiquer vous même les premiers gestes et agir provisoirement de façon très efficace. DES PRODUITS PROFESSIONNELS, PRÉVENTIFS, PROTECTEURS & NATURELS, le kit de survie dentaire DentaPass a une action protectrice sur vos dents. Entièrement constitué de produits naturels et biocompatibles utilisés depuis plus de 70 ans dans les cabinets dentaires et reconnus par les chirurgiens dentistes. Les produits sont facilement réversibles pour votre dentiste. En cas d’urgence ou de douleur dentaire, le dentiste, c’est vous ! KIT COMPACT, COMPLET & CERTIFIÉ C’est le 1er Kit d'urgence dentaire certifié CE et disponible en pharmacie et parapharmacie.Idéal dans les kits de survie, kit militaire. Sans Paraben, sans bisphénol A, sans Phtalates. Devenu indispensable à vos trousses de secours en mer, camping, trekking ou longues randonnées à vélo. Une fois le kit ouvert plusieurs utilisations sont possibles sur une durée de 5 ans. CONTENU DU KIT DENTAIRE DentaPass : 1 boitier solide et compact miroir intégré 1 ciment dentaire A et B 1 pansement dentaire C 2 paires de gants en latex 6 doigtiers en latex 6 Compresses de gaze format dentaire 1 support réutilisable pour mélanger 6 Rouleaux de coton salivaires 1 cuillère doseuse Notice 1 spatule/miroir 1 sonde/fouloir