Comment faire face au mal de dents durant un voyage  ?

Publié le 7 février 2019 par Audrey Roussel

• Trouver un bon dentiste dans le pays d'accueil est essentiel pour faire face à une douleur dentaire durant un voyage.
  • Il est possible de soulager la douleur en utilisant des remèdes tels que l'huile essentielle de girofle ou l'eau salée.
  • En cas de douleur persistante, il est recommandé de consulter son dentiste avant de prendre l'avion.

Lors d’un voyage, il n’est pas rare que des douleurs dentaires surviennent. Cette situation est souvent imprévisible et peut être causée par plusieurs facteurs. Cela peut, par exemple, être provoqué par les différences de pressions durant le voyage en avion (lors du décollage ou de l’atterrissage), ou cela peut tout simplement être dû à un accident. Quelle que soit la cause, une douleur dentaire peut gâcher votre voyage. Pour vous aider à y faire face, voici quelques conseils à prendre en compte.

• Spray de Soins Bucco-dentaires à Base de Plantes – 2pcs santé de la Bouche Garder Portable Mal de Dents Gomme Douleur Spray 20ML
    2pcs Spray: 20 ml chaque bouteille, le spray de soin buccal est petit et portable. Avec une conception d’action de pompe, une légère pression peut vous permettre d’obtenir une pulvérisation sans entraîner de gaspillage. Facile à utiliser : nettoyez vos dents et faites pivoter la buse pour viser la partie affectée. Appuyez doucement sur la tête de la pompe pour pulvériser. Vaporisez 2 à 3 fois à chaque fois et utilisez 3 fois par jour. Ingrédient à base de plantes : fabriqué à partir d’extraits de plantes et de matières organiques, sans danger et non irritant. Préservez entièrement les gencives et les dents pour vous permettre d’avoir une haleine saine. Traitement des maux de dents : peut réduire efficacement les douleurs aux gencives, les gonflements, les rougeurs, les maux de dents, les douleurs liées aux prothèses dentaires, les aphtes. Traiter les saignements des gencives et les dents cariées. Soins bucco-dentaires : vous aide à améliorer et à réparer les gencives et les dents, à résoudre les problèmes dentaires, et peut nettoyer les dents en profondeur, garder vos dents en bonne santé.
  • Croix-Rouge PPAX1236955 Gouttes de médicaments mal aux dents
    Soulage temporairement palpitant, mal de dents persistants en raison d’une cavité jusqu’à ce qu’un dentiste puisse être vu., Soulagement à action rapide., Le kit comprend: des pellets de coton, des pincettes en métal, des maux de dents d’eugénol naturel 0,125 oz Item Dimensions: 25mm x 92m x 108mm

Comment faire face au mal de dents durant un voyage  ?

Trouver un bon dentiste dans votre pays d’accueil

Que ce soit dû à une carie évoluée, une fracture dentaire ou un abcès de la gencive ou de la dent une douleur dentaire est souvent insoutenable et très inconfortable. À plus forte raison, si vous vous trouvez dans un nouvel environnement, dans un pays étranger. Pour y faire face, il vous faudra en premier lieu trouver un bon dentiste. Lors d’un voyage sur mesure au Canada, par exemple, vous n’aurez aucun mal à trouver un cabinet dentaire. En effet, il vous suffira d’effectuer une recherche sur internet. La présence sur le web d’un cabinet dentaire est un premier signe de professionnalisme.

Lors de votre recherche, vous tomberez surement sur plusieurs cabinets dentaires, services dentaires dans les organismes de santé ou hôpitaux et peut-être même des cliniques dentaires des universités qui se trouvent à proximité de vous. Il vous faudra ensuite faire le bon choix. Pour cela, il vous faudra consulter des avis sur les différents forums et plateformes pour avoir une idée de la qualité des services fournis. Si la douleur est encore soutenable, il vous sera aussi possible de vous rendre directement auprès des cabinets et des cliniques dentaires sélectionnés. Les installations, le cadre, le matériel utilisé et les tarifs vous aideront à faire le choix d’un bon dentiste.

Soulager le mal de dents

En attendant de trouver le bon dentiste ou en attendant le rendez-vous, la douleur dentaire peut devenir très gênante  ! Pour cela, il existe des remèdes efficaces qui peuvent soulager la douleur. L’un des remèdes les plus efficaces pour neutraliser la douleur est l’huile essentielle de girofle. Vous en trouverez dans la plupart des pharmacies. Pour l’utiliser, il vous faudra tamponner sur votre dent douloureuse un coton avec quelques gouttes d’huile essentielle.

Si vous avez du mal à trouver de l’huile essentielle de girofle, l’eau salée peut également atténuer la douleur. En effet, elle agit comme un désinfectant et est efficace surtout en cas d’enflure. Pour la préparation, il vous faudra seulement diluer une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède. Rincez-vous la bouche avec pendant près de 30 secondes avant de le recracher.

Si la douleur persiste, engourdissez les nerfs qui sont atteints par des glaçons. Mettez-les dans un sac en plastique puis enveloppez-les dans un linge peu épais. Pendant près de 15 minutes, pressez ensuite le tout contre votre joue, au niveau de la dent douloureuse. Il est à remarquer qu’afin d’éviter les différents problèmes lors de vos vacances, il vous sera nécessaire de consulter votre dentiste avant de prendre l’avion.

• Medident-Pansement dentaire CIMADENT Prêt à l’emploi pour boucher une carie ou une obturation perdue ou plombage .Excellent pansement provisoire en attendant le dentiste.30 applications
    Pansement dentaire du Laboratoire Medident à poser soi même en cas d’absence de dentiste FORMULE SÛRE:Contient les mêmes ingrédients à résistance maximale que les dentistes utilisent pour 30 applications A FAIRE SOI MÊME:Obturez vous même une dent qui a perdu un plombage , un composite ou qui est sensible suite à une carie SOULAGE:La dent ainsi obturée n’est plus sensible aux agressions extérieures , froid , chaud, sucre PREVENTION:Stoppe les bactéries et sa couleur blanche masque une carie ou un trou inesthetique. UTILE:Permet d’attendre sereinement la pose d’une obturation définitive par le dentiste. SIMPLE:Aucun mélange à faire,juste appliquer dans la dent le pansement dentaire prêt â l emploi
  • PROPOLIA – Soin SOS Bucco-Dentaire Propolis / Miel / Cannelle / Girofle – Gencives et sphère buccale assainie et apaisée – 100% naturel – Fabriqué en France – 30 ml
    🌺 PROPOLIA : Laboratoire français depuis 1979 créateur et fabricant de compléments alimentaires et cosmétiques aux formules ultra concentrées en précieux actifs de la ruche pour votre bien-être intérieur et extérieur. 👄 SOIN DES GENCIVES : limite l’inflammation des gencives, les aphtes et les microcoupures de la shère buccale. 🐝 RICHE EN PROPOLIS ET MIEL pour une action efficace contre l’irritation des gencives, les aphtes et les microcoupures 🍃 FORMULE 100% NATURELLE certifiée COSMOS NATURAL 🇫🇷 FABRICATION FRANCAISE // Sans actifs, colorants et parfums de synthèse