Pourquoi faire appel à un orthodontiste : quels sont les avantages ?

La médecine dentaire ne s’occupe plus uniquement du dysfonctionnement des dents. En effet, elle s’intéresse aussi à l’esthétique dentaire. Vous vous demandez sans doute parfois ce qu’est l’orthodontie et à quoi elle sert ? Découvrez alors dans quels cas avoir recours à un orthodontiste s’avère nécessaire.

  • Kits Dentaires, LuckinSmile Detartreur Dentaire, Anti Tartre Dentaire avec 3 Outils de Nettoyage et 5 Modes Réglables, Detartrage Dentaire Rechargeable, Nettoyage des dents
    ✔️NETTOYAGE EFFICACE DES DENTS - Detartreur dentaire élimine rapidement les taches sur les dents et élimine efficacement des débris alimentaires cachés dans les zones les plus difficiles à atteindre des dents. Il élimine sans effort le tartre, la plaque dentaire, le tartre, les taches et bien plus encore. Vous pouvez facilement l'utiliser à la maison et profiter d'une haleine fraîche et d'une bonne hygiène buccale par la suite. ✔️MATÉRIAUX SÛRS ET DE HAUTE QUALITÉ - Le kit de nettoyage des dents est fabriqué en acier allié de qualité médicale et en silicone de qualité alimentaire, avec une poignée ergonomique en silicone pour une prise en main confortable. Les kits de nettoyage des dents sont plus efficaces que les autres kits de détartrage similaires. Nettoyez professionnellement vos dents, ce qui est utile pour prévenir les maux de dents et les maladies des gencives. ✔️5 MODES DE NETTOYAGE ADJUSTABLES - Le kit de nettoyage dispose de 5 modes de nettoyage pour convenir à différentes personnes. En fonction de vos besoins de nettoyage et de vos différentes sensibilités dentaires, vous pouvez facilement trouver le mode d'intensité adapté à vos dents. Il est recommandé aux débutants de commencer par le niveau le plus bas et d'augmenter l'intensité après expérimentation. ✔️CONTRÔLE À UN BOUTON & UTILISATION FACILE - Le détartreur dispose d'un interrupteur à une touche et d'un bouton haut/bas pour régler 5 intensités de nettoyage.La charge USB vous permet de charger facilement le détartreur à tout moment. Une seule charge peut être utilisée jusqu'à 200 fois, vous n'avez donc pas à vous soucier d'être à court d'énergie lorsque vous voyagez. Le corps est profondément étanche et facile à nettoyer en le rinçant à l'eau directement après utilisation. ✔️GAGNEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT - Plus besoin de faire la queue à l'hôpital, ce qui est à la fois long et coûteux. Le détartreur vous permet, à vous et à votre famille, de vous nettoyer les dents à la maison, en économisant de l'argent et en respectant l'hygiène. Vous pouvez profiter d'un nettoyage dentaire professionnel à domicile aussi longtemps que vous le souhaitez. Ce détartreur léger est sans aucun doute le produit de soins dentaires idéal pour vous et vos proches.
  • Polident Nettoyant Antibactérien, Pour Prothèses Dentaires Partielles ou Complètes, Formule Non Abrasive, 72 Comprimés
    Comprimés nettoyants quotidiens pour prothèses dentaires partielles ou complètes, Pour une haleine propre et fraîche. Libération de l'oxygène actif, Rejet des particules microbiennes pouvant être à l'origine des irritations des gencives et de la bouche. Formule nettoyante 4-en-1 : pour un appareil le plus propre possible, tout en respectant ses composants. Conseil d’utilisation : tremper : Mettez un comprimé Polident dans suffisamment d'eau tiède (pas chaude) pour recouvrir votre prothèse partielle ou complète. Brosser : Laissez tremper votre prothèse dentaire pendant environ 5 minutes. Pour une plus grande sensation de fraîcheur et un sourire éclatant, vous devriez également brosser votre prothèse avec la solution Polident à l’aide d’une brosse à dents à poils souples afin d’éliminer les résidus de nourriture. Rincez soigneusement votre prothèse dentaire à l'eau courante. Jetez le reste de la solution de trempage immédiatement après usage. Contenu : 1x Nettoyant pour prothèses dentaires Polident Anti-Bactérien

Pourquoi faire appel à un orthodontiste : quels sont les avantages ?

Ce qu’il faut savoir sur l’orthodontie

L’expression orthodontie vient du grec « ortho » qui signifie « droit » et « odontos » qui veut dire « dent ». En effet, l’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire qui traite ou prévient les anomalies de positionnement et d’alignement des dents ainsi que des mâchoires.

Tout traitement orthodontique a d’abord pour but d’assurer le bon fonctionnement des dents avant de penser à leur esthétique. Il est important de savoir que ce traitement est réservé à toutes les tranches d’âge et que les tarifs des soins orthodontique sont relatifs à l’ambition du patient. Découvrez encore + d’infos sur ce site en ce qui concerne l’orthodontie. Par ailleurs, bon nombre de problèmes nécessitent l’intervention d’un orthodontiste.

Les traitements orthodontiques pour soigner la malocclusion

La malocclusion dentaire est un phénomène qui s’explique par le mauvais alignement des dents ou par un chevauchement disproportionné. Notez que l’orthodontie règle tous les problèmes d’occlusion. Parmi les formes de malocclusion existantes, nous avons les dents chevauchantes ou trop espacées et une asymétrie des dents ou des mâchoires.

Pourquoi faire appel à un orthodontiste : quels sont les avantages ? #2

Les anomalies caractérisant la malocclusion doivent être impérativement traitées puisqu’elles peuvent engendrer des problèmes comme :

  • les caries dentaires
  • les maladies des gencives
  • les problèmes d’articulation des mâchoires
  • les problèmes de l’élocution et de la prononciation
  • les problèmes de mastication
  • la perte ou l’usure des dents

L’intervention d’un orthodontiste vous aidera à résoudre tous les problèmes de malocclusion. L’orthodontiste améliore la fonction de l’occlusion grâce à l’implantation des appareils orthodontiques spécifiques. Ces appareils vous permettront d’ajuster votre mâchoire. Cela résout ainsi donc les contraintes liées à la mastication.

Par ailleurs, l’orthodontie est aussi très utile pour prévenir ou résoudre les problèmes ci-après :

  • le décalage entre les dents
  • une quantité trop élevée de gencive au niveau des mâchoires
  • les difficultés à fermer naturellement les lèvres
  • l’absence congénitale de certaines dents

Chez les enfants, les traitements orthodontiques précoces sont conseillés afin de prévenir tous les risques de malocclusion.

L’orthodontie assure l’esthétique dentaire et le bien-être

L’orthodontie ne résout pas uniquement les problèmes de malocclusion. Elle intervient également dans l’esthétique dentaire et contribue au bien-être.

Les traitements orthodontiques pour un beau sourire

L’esthétique dentaire est un motif essentiellement pris en compte par l’orthodontie. Lorsque les dents sont mal alignées, cela empêche d’avoir un joli sourire par exemple. D’ailleurs, la majorité des adultes font recours à l’orthodontie pour les problèmes d’esthétique. Par contre, pour les enfants en général, ce sont les problèmes dentaires qui les amènent à visiter l’orthodontiste. Le professionnel met à la disposition du patient plusieurs traitements spécifiques pour disposer d’un sourire fascinant.

L’orthodontie contribue à une meilleure estime de soi

Le problème d’estime de soi se pose souvent chez les adultes. Il faut d’abord savoir que le sourire et la confiance en soi vont souvent de pair. Lorsqu’aucun problème de dentition ne se pose, le sourire vient facilement. Il est sans doute irrévocable qu’avoir une belle dentition donne une meilleure image de soi. Surtout lorsqu’on a une vie professionnelle très active. D’une manière générale, en orthodontie, la réhabilitation du sourire constitue l’une des premières attentes d’un patient adulte sur quatre. Ainsi, une dentition bien alignée peut contribuer au bien-être en redonnant la confiance en soi.

Les traitements orthodontiques pour blanchir les dents

Les facettes dentaires sont utilisées pour corriger la couleur des dents lorsque les blanchiments sont insuffisants. Hormis l’aspect couleur, les facettes dentaires corrigent aussi les formes usées, cassées et courtes des dents. Ainsi, grâce aux facettes dentaires, vous pouvez améliorer l’apparence de vos dents.

L’orthodontie est donc une branche de l’odontologie qui intervient aussi bien dans les défis de bon fonctionnement des dents que dans leur esthétique. La malocclusion chez les enfants ainsi que chez les adultes et le regain du sourire sont quelques raisons pour lesquelles l’appel d’un orthodontiste se révèle indispensable. Faire appel à un orthodontiste vous sera bénéfique si vous souhaitez réellement mettre fin à vos problèmes bucco-dentaires.

  • Appareil dentaire Orthodontiste Sweat à Capuche
    241 g, coupe classique, col tissé
  • Polident Nettoyant Quotidien, Pour Prothèses Dentaires Partielles ou Complètes,Fraîcheur Intense, 36 Comprimés
    Comprimés nettoyants quotidiens pour prothèses dentaires partielles ou complètes Elimine 99, 9% des bactéries responsables de la mauvaise haleine La formule nettoyante 4 en 1 de Policent contient 4 agents qui agissent ensemble et aident à garder votre appareil le plus propre possible, tout en respectant ses composants Formule menthe fraîche laisse votre appareil propre et frais