Comment se faire poser un appareil dentaire invisible  ?

  • Consulter un dentiste pour évaluer la nécessité d'un traitement orthodontique invisible.
  • Faire un bilan radiologique et des empreintes optiques de la denture pour fabriquer un aligneur transparent sur mesure.
  • Se faire poser les aligneurs par un spécialiste et respecter les recommandations d'hygiène buccale pendant le traitement, qui peut durer de quelques mois à plusieurs années.

Les problèmes dentaires surviennent à tous les âges. Si leurs moyens de traitement sont bien diversifiés allant du médical au chirurgical, la pose des appareils dentaires est une pratique courante. En lieu et place de ceux classiques et généralement apparents, l’orthodontie invisible peut être privilégiée pour plusieurs raisons. Toutefois, ce mode de traitement fait appel à diverses conditions.

  • Gouttiere Dentaire Bruxisme Thermoformable 4Pcs, Protecteurs Buccaux Sans BPA, Protege Dent Nuit, Anti Grincement Dent, TMJ, Protege Dents Boxe, Livré Avec Deux Boîtes de Rangement Hygiéniques
    🔹【Sûr et Fiable】 -L’ensemble contient 4 pcs gouttiere dentaire et deux boîtes de rangement hygiéniques et respirantes. Les protege dent sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité qui ne contiennent ni BPA ni phtalates pour assurer votre santé et vous permettre de les utiliser pendant la nuit. Emballé individuellement, inodore et insipide. 4 pièces peuvent être utilisées de manière interchangeable. 🔹【Applicabilité Forte】 – Nos protège-dents molaires sont fabriqués en éthylène-acétate de vinyle et peuvent être facilement moulés dans de l’eau chaude. Pour toutes les différentes formes de bouche et tailles de dents, vous pouvez créer un modèle de dent confortable en fonction de votre morsure. 🔹【Résultats Parfaits】- Nos gardes de nuit peuvent réduire l’inconfort et prévenir les effets nocifs causés par le grincement et le serrement des dents (également connu sous le nom de bruxisme). Ici, vous trouverez des protections nocturnes adaptées et personnalisées, qui vous aideront à éviter toutes sortes de douleurs causées par l’TMJ. 🔹【Multifonction】- Les attelles dentaires ne sont pas seulement très adaptées aux dents anti-usure, mais peuvent également être utilisées comme plateau de blanchiment des dents pour répondre à vos besoins de blanchiment, et peuvent également être utilisées comme protège-dents de sport pour prévenir les effets dentaires liés au sport. 🔹【Excellente Expérience d’Achat】- Notre souhait le plus cher est que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats lors de l’utilisation de ce produit ! Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons la meilleure solution pour vous garantir une bonne expérience d’achat.
  • Protège-dents pour le grincement des dents la nuit – Kit de redressement des dents, appareil dentaire amélioré en 3 étapes pour redresser les dents, empêcher le grincement des dents
    Qualité supérieure – Le protège-dents est fabriqué à partir de matériaux de qualité médicale sans BPA ni phtalates. De haute qualité, ils sont approuvés avec une garantie de qualité, ils s’adaptent parfaitement à la forme de la bouche et sont durables et résistants pour une protection totale de la bouche. Facile à nettoyer pour une utilisation répétée, avec des étuis inclus, qui peuvent être stockés sans risque de se salir lorsqu’ils ne sont pas utilisés. edressement des dents – Le protège-dent Renben peut redresser une dent légèrement tordue. Trois protège-dents répondent aux besoins des différentes étapes. La première étape est utilisée pour s’adapter à l’orthèse et à la correction primaire. La deuxième étape est utilisée pour s’adapter davantage à la correction. La troisième étape renforce la force de la correction et est utilisée pour la correction ultérieure. Protège-dents facile à mouler : Le protège-dents Renben contre le grincement des dents est un protège-dent simple qui se moule à l’eau chaude. Il suffit d’immerger le protège-dents dans de l’eau chaude et de mordre dedans pour laisser votre propre empreinte. Il suffit de suivre les instructions fournies Protège-dents personnalisable : Le protège-dents de nuit contre le grincement des dents peut être facilement ajusté à votre taille personnelle si nécessaire. Il y aura une gêne au début du port, et vous vous y habituerez généralement après 7 jours. Vous devez être patient et continuer à l’utiliser pendant plus de 180 jours pour obtenir des résultats satisfaisants. 3 étapes pour une forme parfaite – 1). Ajustez la forme à la taille de votre bouche si nécessaire. 2). Ramollir avec de l’eau chaude. 3). Placez-le dans votre bouche et mordez-le pour qu’il épouse la forme et le contour de vos dents et de votre bouche.

Le recours à un spécialiste doit être le point de départ de tout traitement dentaire. Voici les étapes pour se faire poser un appareil dentaire invisible.

Comment se faire poser un appareil dentaire invisible  ?

Consulter un dentiste

En général, les problèmes de santé doivent être pris au sérieux dès les premiers symptômes. Une première consultation permet de faire un diagnostic et d’établir les modalités du traitement précoce.

L’hygiène buccale étant nécessaire pour une bonne qualité de vie, il est important de signaler tôt ses anomalies dentaires. Le plus juste serait de se tourner vers les dentistes, les spécialistes par excellence en la matière.

Ces derniers décident de la nécessité ou non de réaliser une orthodontie. Ainsi, la pose d’un appareil dentaire invisible n’est décidée qu’après une évaluation complète du patient. Ce type d’appareil dentaire est une bonne alternative aux dispositifs traditionnels surtout à cause de leur caractère discret.

Faire le bilan radiologique

Les traitements orthodontiques sont accessibles à tous. Et selon le Dr Amsellem et sa méthode de traitement, ils doivent être perfectionnistes. Une fois que l’examen clinique est réalisé, place à la paraclinique dont les résultats permettent au médecin de poser son geste thérapeutique.

Tout traitement orthodontique nécessite au préalable une radiographie panoramique, une téléradiographie de face ou un scanner cone beam. Il est à noter que chacun des examens est réalisé selon le cas. Par ailleurs, la prise des empreintes optiques de la denture est aussi très importante.

Comment se faire poser un appareil dentaire invisible  ? #2

Elle se réalise en 3D. Le résultat de tous ces examens radiologiques permet de fabriquer un aligneur orthodontique transparent sur mesure.

Vous pouvez même avoir une simulation du type d’appareillage avant la pose. Dès lors, le devis du traitement est fourni par le médecin. Pour les enfants de moins de 16 ans, il faut adresser une demande à la Sécurité Sociale pour une subvention.

Pose des aligneurs dentaires invisibles

Le spécialiste s’assure de faire une opération orthodontique impeccable. Vous serez à priori satisfait selon le résultat recherché. À la fin, le maintien d’une bonne fonction buccale et l’esthétique de la bouche sont garantis. Selon l’évolution, les aligneurs sont progressivement changés tous les 2 ou 3 mois.

Lorsque l’orthodontiste s’assure du bon alignement des dents après son traitement, il prescrit un système de contention. Il permet de profiter d’un confort bucco-dentaire sur une longue durée.

Quelques recommandations à observer

L’hygiène buccale doit toujours être conservée avec le port des appareils dentaires. Pour ce faire, il faut respecter certaines recommandations même avec les aligneurs orthodontiques invisibles.

Le port de ces aligneurs doit être quasi-permanent. Sur les 24 heures de la journée, on ne les enlève que pour manger. Il faut éviter de les enlever de manière intempestive pour éviter leur endommagement. Le grignotage fait aussi partie des gestes à éviter.

Le brossage des dents est toujours indiqué avant de remettre son appareil. En le remettant, assurez-vous qu’il soit bien enfoncé. Vous devriez également nettoyer les aligneurs avec une brosse à dents et du dentifrice afin de les maintenir propres.

Par ailleurs, les appareils orthodontiques nouvellement placés sont souvent responsables d’une mauvaise élocution. Dès la première semaine de pose, il faut donc faire beaucoup d’exercice de lecture à voix haute. Ceci permet de bien s’adapter à son nouveau compagnon dentaire.

Il est possible de ressentir une douleur durant les premières heures suivant l’acte du spécialiste. Cette douleur cède volontiers aux antalgiques comme le paracétamol.

Quelle est la durée du traitement orthodontique invisible ?

Le traitement orthodontique invisible dure généralement quelques mois. Toutefois, le médecin peut être amené à traiter pendant de nombreuses années en cas de complexité. Chez l’enfant par exemple, l’immaturité de la cavité buccale et des dents facilite la modification par orthodontie.

Le suivi se fait d’abord un mois après la pose de l’appareil puis tous les 3 mois durant un an. Ces périodes de suivi sont très importantes pour une détection précoce d’éventuels problèmes comme les caries et les gingivites. Vous pouvez toutefois contacter le praticien au besoin dans cette période.

FAQ

Quel est le prix d'un appareil dentaire invisible ?

Le prix d'un appareil dentaire invisible est relativement élevé et varie selon le type de traitement et le niveau de correction requis. Il peut aller de 3 000 à 8 000 euros, ce qui en fait une solution très coûteuse pour corriger les imperfections des dents. Cependant, cette somme importante offre un résultat satisfaisant avec un look plus naturel et élégant que celui des appareils dentaires traditionnels.

Est-ce que l'appareil dentaire invisible est remboursé ?

Non, l'appareil dentaire invisible n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais et il est possible d’en bénéficier si vous êtes couvert par une bonne assurance complémentaire.

Il faut cependant savoir que le coût total reste très élevé, car les tarifs pratiqués sont libres. De plus, ce type de traitement n'est pas souvent proposé par les orthodontistes classiques.

Quels sont les avis sur l'appareil dentaire invisible ?

Les avis sur l'appareil dentaire invisible sont très positifs. En effet, ses bienfaits sont multiples : il est totalement discret et ne cause pas de gêne aux porteurs, il est moins douloureux que les autres types d'appareils dentaires et son temps de traitement est beaucoup plus court. De plus, il offre des résultats très satisfaisants pour un prix abordable.

Les patients qui l'utilisent peuvent donc retrouver leur sourire en toute discrétion et sans souffrir inutilement.

Convient-il aux adolescents ?

Oui, les adolescents peuvent très bien profiter de ce produit. Il est adapté à leurs besoins et à leur âge. Le produit offre des fonctionnalités qui répondent aux exigences des jeunes utilisateurs et qui s'adaptent à leurs préférences.

De plus, il est facile d'utilisation et propose un support technique pour les questions ou difficultés rencontrées par l'utilisateur.

  • KOHEEL Appareil dentaires pour les dents de travers ou les dents encombrées, moulable
    FONCTION: M est conçu pour les dents de travers ou les dents encombrées. Il est élastique et s’adapte aux modèles dentaires les plus courants COMMENT ÇA MARCHE: L’appareil dentaire bleu est un appareil modèle conçu pour redresser les dents tordues, les amener dans la bonne position. L’appareil dentaire blanc s’adapte parfaitement à vos dents. Il contrôle la progression et stabilise l’effet à chaque petit mouvement des dents. Il peut être utilisé comme un appareil de rétention après que les dents aient bougé M VS TRAITEMENT ORTHODONTIQUE TRADITIONNEL: M déplace les dents par une force externe, tandis que le traitement orthodontique traditionnel tire les dents à travers les relations interdentaires. Les principes sont les mêmes, mais les méthodes sont différentes TEMPS D’UTILISATION: L’aligneur doit être porté plus de 8 heures par jour. Cela n’affectera pas votre travail ou votre vie sociale SERVICE: Nous fournissons des conseils professionnels pendant la période de port jusqu’à la fin du traitement
  • lomonmen Boîte de Nettoyage pour Appareils Dentaires Invisibles, Boîte de Bain pour Prothèses Dentaires, Boîte à Prothèses Portative pour le stockage et l’immersion des appareils dentaires (Vert)
    【PETITE TAILLE】 : L’étui de maintien pour appareil dentaire ne fait que 8,5*6,5*3,5cm, léger et facile à transporter à l’intérieur et à l’extérieur, il ne prend pas de place dans les poches et les sacs. 【MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ】 : L’étui dentaire pour les appareils de rétention est fabriqué en matériau ABS de haute qualité, solide et durable, inodore, hygiénique et respectueux de l’environnement, le récipient pour fausses dents de visualisation transparente, le contenu est clairement visible, ce qui empêche les erreurs de placement 【JOLI BOÎTIER POUR PROTHÈSES DENTAIRES】:La boîte de stockage de fausses dents est conçue en couches, scellée et isolée pour la sécurité, ouverture double face, un côté pour le stockage, un côté pour le nettoyage, avec cure-dents, brosse de nettoyage, aligner chewies 【FACILE À NETTOYER】 : Boîtier de Nettoyage pour Prothèses peut être nettoyé avec de l’eau chaude ou des produits de nettoyage et est encore plus efficace lors du nettoyage des prothèses dentaires ou des appareils orthodontiques avec des comprimés de nettoyage professionnel 【POLYVALENT】 : L’organisateur de nettoyage de dentiers est une boîte de bain de dentiers tout-en-un de nettoyage et de stockage.Non seulement pour stocker ou nettoyer les prothèses dentaires, les appareils invisibles, les mâchoires d’alignement, l’extracteur d’appareil dentaire, mais aussi pour stocker les protège-dents, les sucettes, les têtes de brosse à dents, les bijoux fins, d’autres appareils orthodontiques ou de soins bucco-dentaires