J'ai testé le dentiste sous Meopa Kalinox

Soyons clairs, le dentiste et moi nous ne sommes pas copains. Pas du tout même ! Je fais partie de ces gens que l’on appelle stomatophobes, en plus simple: j’ai la phobie du dentiste. Contrairement à d’autres, j’arrive tout de même à entrer dans un cabinet dentaire.

Mon supplice ne commence que lorsque le dentiste veut vérifier ce qu’il se passe dans ma bouche. Le miroir, j’accepte mais la sonde? l’excavateur ? Brrr, rien que le nom, ça donne envie …

J'ai testé le dentiste sous Meopa Kalinox

Pour moi, le dentiste, c’était ça…

Bien sûr, comme beaucoup de stomatophobes, le problème remonte à mon enfance et à mon passage chez un dentiste relativement sadique qui ne m’a pas crue quand je disais de ma petite voix timide, et après avoir réuni tout le courage dont je disposais encore, que « l’anesthésie ne prend pas ».

  • Oral-B Vitality 100 Brosse À Dents Électrique Rechargeable
    La brosse à dents indispensable pour votre nettoyage quotidien Élimine plus de plaque qu'une brosse à dents manuelle traditionnelle Vibre toutes les 30 secondes pour vous avertir de changer la zone à brosser La minuterie sur la poignée de la brosse à dent électrique permet de se brosser les dents pendant 2 minutes, comme recommandé par les dentistes Contenu: 1 poignée, 1 tête
  • Oral-B Vitality 100 Brosse À Dents Électrique Rechargeable Avec 1 Manche Et 1 Brossette Crossaction, Blanc, Minuteur Et Action De Nettoyage 2D
    La brosse à dents électrique idéale pour un nettoyage quotidien complet Élimine plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle classique Vibre toutes les 30 secondes pour vous avertir qu’il faut changer la zone de brossage Contenu : 1 poignée blanche, 1 tête Ce produit est conçu par Oral-B, la marque de brosse à dents la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes dans le monde.

Résultat ? Deux canines arrachées sans anesthésie, et une petite fille de 7 ans totalement terrorisée à l’idée de s’allonger de nouveau dans le fauteuil d’un dentiste !

Pas de chance, dans la famille Poisse je demande la maman qui a des soucis dentaires et les transmets à ses filles ! Un manque d’émail et une salive qui attaque mes dents et me voilà avec des caries à répétition. Bien entendu, elles progressent vite et quand on a peur du dentiste, vous voyez à quel point cela peut être abominable.

Alors, depuis des années, je cherche LA solution. Pour moi l’idéal serait une anesthésie générale ! Je n’en ai pas peur du tout, ni des risques. J’ai peur de souffrir, tout bêtement.

J’ai rencontré différents dentistes, certains compatissants qui en sont même arrivés à me tenir la main en attendant que l’anesthésie fasse effet et pour me calmer de mes pleurs. D’autres pratiquant l’hypnose, mais cela ne m’a pas suffit.

Récemment, j’ai d’abord vu un dentiste qui proposait les soins sous anesthésie générale justement. Super, la fin de ma terreur … à un détail près : le prix ! Vu le devis, et ce dentiste en a rajouté des tonnes, il me fallait prendre un crédit !

Vous ne rêvez pas, le prix de mon confort psychologique frôlait les 25 000€. N’ayant absolument pas les moyens, j’ai continué de chercher. C’est comme ça que je suis arrivée dans le cabinet de mon dentiste actuel et que je plane maintenant quand j’ai une carie.

Mon nouveau dentiste utilise un masque qui me permet d’inhaler un gaz que l’on appelle Meopa (ou kalinox). Il s’agit d’un mélange de protoxyde d’azote et d’oxygène. Un tout petit masque sur votre nez vous envoie ce gaz en continue. Au bout de deux ou trois inspirations, vos membres se relâchent, vous êtes détendu mais toujours conscient ! Vous planez, tout en étant pourtant bien là.

Les phénomènes étranges se produisent au bout d’un moment, la musique qui est diffusée dans le cabinet dentaire se mêle pour moi au bruit des instruments du dentiste. Une rave party dans ma tête ! Vous perdez la notion du temps : ma dernière séance remonte à jeudi, je suis restée 35 minutes sur le fauteuil, pour moi il ne s’en était écoulées que 5…

Je ne vous cache pas qu’il y a quelques inconvénients. A rester la bouche ouverte, on finit par respirer par la bouche et là, le gaz cesse son effet rapidement, vous vous sentez « revenir ». Mais rassure vous, il suffit de replaquer le masque et d’inspirer profondément de nouveau.

Le dentiste peut travailler plus rapidement (en deux séances on m’a soigné 5 caries, retiré quelques taches sur les dents et fait le détartrage), vous en avez aussi terminé plus rapidement, sans douleurs (vous sentirez en fin de séance que vos mains et vos pieds sont engourdis aussi), et les quelques minutes entre la fin de vos soins et le moment ou le dentiste vous retire le masque ne sont que du pur bonheur !

Si vous avez peur du dentiste mais que vous arrivez tout de même à aller jusqu’à vous assoir dans le fauteuil, cette solution peut vous sauvez la vie… heu… les dents !

Pourquoi partir à l’étranger pour refaire ses dents ?

La première raison qui incite les patients à partir à l’étranger pour ce type d’opération, ce sont évidemment les prix plus attractifs. Bien que le prix pour ce type d’opération soit élevé, il est possible de faire refaire ses dents dans une clinique à l’étranger pour un tarif beaucoup plus intéressant. De plus, les médecins sur place ont l’habitude de ce type de demande et d’opération et sont très qualifiés. Le résultat est satisfaisant et les opérations sont sécurisées.

Vous pourrez partir et refaire l’intégralité de votre dentition en une seule fois, il faudra simplement prévoir de rester quelques jours sur place le temps de réaliser toutes les actions requises pour vos nouvelles dents. Une fois vos nouvelles dents installées, vous devrez vous rendre régulièrement chez le dentiste pour vérifier que tout est en ordre et que vous ne souffrez pas de traumatisme post-opératoire.

Expliquez bien à votre dentiste le déroulement de votre séjour et les différentes opérations que vous avez subies pour refaire vos dents. Il saura vous conseiller pour conserver une belle dentition et agir pour que vos nouvelles dents vous durent le plus longtemps possible.

  • Bonjour, Je serais curieuse de savoir combien ton dentiste facture la séance de meopa. Merci!

    • Le Meopa est facturé 75e (qu'il l'utilise 10 minutes ou 40. Les soins quant à eux sont à des tarifs "habituels" de dentistes et remboursés. Pour le Meopa mon ancienne mutuelke ne le remboursait pas, la nouvelle étudie actuellement le sujet.

  • C'est ce que j'ai eu quand g accouché de clémance comme la péri ne fonctionait pas. J'ai eu le droit de planer efficace. Ça peut être sympa comme solution, mais je ne pense pas que ça intéresse mon boss d'investir dedans car on a pas trop de patient dans ton cas ils sont phobique mais on arrive a les rassurer quand même. Mais bien de savoir que ça existe.

    • Même avec des dentistes qui me "rassuraient" les soins étaient plus longs sans sans pour moi (5 minutes de soins, 20 minutes de consolation, tu vois le bazar! lol )

  • J'aime bien ce blog, je rigole à chaque article ! Personne ne l'a demandé, je suis donc obligé de le faire, alors, maintenance... tu peux nous le dire, c'était une vrai rave party ! l'excuse du dentiste... PS : je ne connaissais pas cette méthode. Merci.

  • LOL pas tout à fait ça la rave quand meme ;) ou alors avec un gros bad trip pour le coté dentaire (oui, ça a beau aider on reste quand meme chez le dentiste hein ;) )

  • salut, je suis un peu comme toi, mais une phobie génante du dentiste, peur de souffrir et impossibilité d'y aller j'y suis aller il y a peu et je ne pouvais rien faire, ni bouger, thétaniser la bouche fermer, larmes aux yeux, J'aimerais tester le MEOPA mais il me faut trouvé un dentiste le faisant dans le 27 du coté de Gisors, HELP ME !!

    • J'ai mis un temps fou à trouver mon dentiste... je l'ai trouvé par hasard. Si je trouve la meme chose dans le 27 je te ferai signe !

  • Je ne savais pas que la phobie du dentiste se nommait ainsi... j'ai été comme toi pendant plusieurs années ! Peur d'y aller alors je ne faisais pas les visites de contrôle et j'espérais très très très fort de ne pas avoir besoin d'y aller. Mais... voila, en me zyeutant comme je le fais souvent dans ma glace, pour vérifier que tout va bien, j'ai vu une carie. Mais THE carie, un trou énorme ! J'avais remarqué que je me griffais la langue en caressant cette dent parfois mais lorsque j'ai vu pourquoi, je me suis sentie mal. Parce que j'étais obligé d'y aller maintenant... J'ai expliqué au dentiste que j'avais très peur, depuis des années, que j'étais obligée d'être là et que j'avais besoin d'être rassurée. Il a écouté toutes mes exigences, comme je le lui avais demandé, il m'a expliqué étape par étape tous les gestes qu'il entreprenait, et me racontait ce qu'il me faisait (savoir me rassure au lieu d’aggraver la situation). Il a été calme, serein, pas sympathique car ce n'est pas un ami mais tout a fait professionnel et j'ai grandement apprécié. Je me suis calquée sur son attitude et je n'ai pas paniquée grâce à lui. Le pire dans l'histoire, heureusement que j'ai eu cette carie !! (non je ne suis pas folle) Il en profité pour me faire une radio et il a vu que mes dents de sagesse poussaient. Pas de place dans la bouche, j'ai du être opéré pour les retirer. Anesthésie locale, les 4 d'un coup. Si je n'avais pas eu cette carie, je n'aurais jamais su pour les dents de sagesse et mes dents du font auraient été littéralement bousillées !! ET là, j'en aurais passé des heures pour réparer les dégâts ! Hum, désolé du pavé, j'ai écrit d'une traite, pas fait exprès ^^

  • moi aussi je suis "stomatopathe" mais pas à ce point, j'attends beaucoup trop longtemps entre chaque visite chez le dentiste là çà fait très très longtemps que je n'y suis pas aller, il faut que je prenne rdv mais j'ai peur, ma raison c'est que je suis aller voir un très mauvais dentiste un jour qui a fait un carnage. #JEUFDM

  • C'est génial que ce genre de procédé existe et cela doit bien aider certains praticiens. Mais je me demande si on peut aussi balancer du gaz hilarant (^^) aux enfants. Je n'ai pas peur du dentiste mais mon aîné si, et c'est vraiment dur ...

  • Je trouve ça très bien ! Moi quand j'étais petite j'avais un dentiste qui faisait n'importe quoi ! J'ai eu 4 carries (et oui trop de bonbons et je me brossais pas corectement les dents visiblement) heuresment 3 dents cariés sur 4 concerné des dents de lait donc je conserce une couronne bref revenons au sujet. Il m'avait fait d'enorme trou qui servait à rien ! Pour réparé la dent malade du coup j'avais très mal et j'étais terrorisé !! Aujourd'hui ma peur est passé mais c'est vrai que c'est vraiment pas drole du tout ! Alors si il soulage je trouve ça super.#FDM

  • et est-ce que le masque n'est pas trop effrayant au début pour les petits? ma petite y a eu "droit" à l'hopital.. ça été une catastrophe! Ceci dit, je trouve qu'il y a eu d'énorme progret en matière de soins dentaires! Je suis comme toi une traumatisée du dentiste (du à l'enfance!) mais pour mes petits j'ai pris le taureau par les cornes et bien avant de recevoir "m tes dents" je les ai amené 1 fois "voir le dentiste": s'allonger, apprivoiser le matériel, le dentiste avec son masque, les bruits... pas de soin mais pour une vérif/visite préventive! au final ça s'est bien passé et y'a pas de problèmes (ni pour les dents... chouette! , ni pour y aller)! #FDM

  • alors moi je n'ai pas peur des dentistes mais du bruit! une énorme phobie ! après 5 consultations de dentistes différents, et ayant pris la décision de me faire carrément arracher la dent sous anesthésie générale, j'ai trouvé un dentiste qui fait ses soins sous meopa et là le bonheur!!! jai pu être soignée et tout roule! par contre 3€ la minute... sur bordeaux

  • Je vous dirais aussi comment cela se passe, j'ai RDV bientot pour le MEOPA et j'ai 16 ans ^^ je stress mais sa promet, j'aimerai tant m'endormir (dans ma tete biensur) et me reveiller meme pas 5 minutes après et que se soit terminer ^^ :D

  • Salut, j'ai tester aussi pour vous le MEOPa, tu arrives, de preference detendu, et il te mette le gaz sur le nez, tu as une folle envie de rire mais tu te retiens et après on te dis ouvre la bouche et a se moment la tu ne t'endore pas mais mieu qu'une reve partuy, tu es en train de planer, tu ne perçois que la musique qui se melange au bruit du dentiste, tu ne sens rien sauf qu'il te touche et pour moi 1h sur le siege m'on parut 5 minute, un reve total et assez troublant, tu te reveille en quelques minutes et voila ! ils m'ont réparé toutes mes caries du haut mis a par mon extraction !! et j'ai hate d'y retourner pour en finir avec le reste !! 100€ la seance pour le gaz (1h biensur) !

    • ils devraient en mettre dans tous les cabinets dentaires de ce truc :) C'est tellement bien de pouvoir aller chez le dentiste sans pleurer ! LOL

  • Bonjour à tous ! Je viens d emmener ma fille chez le dentiste mais étant trop nerveuse et anxieuse ils n arrivent (2 chirurgiens différents homme puis femme) pas a la soigner car pourrait éventuellement la blesser ! Par conséquent ils m ont parle de la méthode meopa mais c est à moi de trouver un chirurgien spécialisé ! J habite la Seine et Marne en connaissant vous dans cette région ou région parisienne ou île de France ? (pour info ma fille à 7 ans) y a t'il des risques de santé quelconque ? Est ce rembourse /ss ? Je me pose un tas de question mais me sent désemparée car peu de piste sur le net quand à trouver ce spécialiste ! Merci de bien vouloir m éclairer ! Cdt !

  • Caro, le dentiste que je consulte est dans le cabinet laurier à paris 20eme, c'est le Dr Aulagner. Il est très gentil :). Sinon il y en a aussi dans le 92 mais je n'ai pas encore eu le courage de tester un autre dentiste... Pourtant il y en a un juste à l'angle de ma depuis peu :s. Il parait qu'il y a un meopa workcenter ou on peut obtenir la liste de tous les praticiens mais je n'ai pas les coordonnées là... Si tu peux aller dans le 20eme, tente... C'est 75€ non remboursées par la sécu, parfois par certaines mutuelles, il faut demander. Le reste des soins c'est un tarif normal remboursé comme chez n'importe quel dentiste ;)

  • bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le cabinet laurier sur paris 20eme, je ne le trouve pas sur les pages jaunes, donc impossible d'appeler pour un éventuel rendez-vous. De +, soigne t'il sous sedation meopa ? je voulais tenter un autre dentiste dit traditionnel avec ma fille, avant de tenter le meopa. car rendez-vous compte elle n'a que 7 ans et n'acceptera plus d'aller chez un dentiste traditionnel. alors je sais que c est pour son bien être tout cela..si vous avez un complément à me donner sur votre dentiste sur paris 20 je suis prenante. merci

  • ne s'agit il pas plutôt du cabinet laumiere dont le praticien est docteur Aulagner francois ?

  • Oui, désolée j'ai répondu de mon téléphone, le correcteur automatique a du s'en mêler ;) C'est le cabinet Laumière oui. Il soigne sous sédation oui, il suffit de lui demander il n'y aura aucun soucis; C'est pour cela que je vais chez lui :)

  • j'ai appelé ce dentiste, et la secrétaire m'a répondu qu'il ne soignait que les adultes..et pas enfant de 7 ans Merci tout de même !

  • Bonjour mois aussi je suis menbre du fan club des tromatisé du dentiste etje cherche un dentiste qui soigne sous meopa dans le 78 ou 95 et si possible pour moin de 80eur car je suis bien concient cela resten une solution génial à un probleme qui dure maintenant depuis 20an (je n ai pas eu le courage de retourner cher le dentiste)mais 80eur sa fait cher quand meme (lol) merci de vos info!!

    • Je n'en ai pas sous la main dans le 78 ou 95 désolée, le mien est à Paris 20...

  • bonjour j'ai rendez vous le mois prochain en utilisant le meopa dans le 59 j'espere que cela me convienne il est claire que mon précédent dentiste ne parlait pas, il fallait s'allonger ouvrir la bouche et surtout se taire Car un dentiste sait que tu as mal aux dents contrairement à un medecin traditionnel qui te demande pourquoi tu viens et tu dois lui expliquer ton mal Certains dentistes devraient etre un peu plus pédagogique dans leur maniere d'exercer et de reconnaitre le patient qui ne sent pas focement la douleur. Le miens injectes ses cartouches et tu dois te taire. Ce dentiste debute en plus alors sa promet Maintenant j'ai une phobie bien exprimer du dentistes, le précédent encore il m'ecoutait et il m'expliquait se qu'il faisait mais il a pris sa retraite et a donner son cabinet ç ce jeune dentiste autiste. Quand je lui ai dis que je partais pour un autre dentiste sous MEOPA car il a fait renaitre ma phobie du dentiste il a fait la tete je suis sure qu"il a pas aimer perdre un client j'espere que le MEOPA me conviendra vraiment quand je lie vos impressions cela me rassure merci

  • Un cabinet qui pratique le MEOPA dans le 78 : http://www.dr-tafoureau-georges.chirurgiens-dentistes.fr/cabinet-dentaire/meopa.html

  • Bonjour, je suis moi-même stomatophobe. Je n'avais pas pris RDV chez le dentiste depuis 8 ans. J'y suis retournée hier, pour voir l'état de ma bouche ... Pleurs, angoisse ... le dentiste me conseille un de ses confrère qui se situe à Nancy (54) et qui utilise le méopa. Je pense que c'est le seul moyen qui me ''guérira''

  • Je suis moi aussi à la recherche d'un dentiste qui utilise le MEOPA pour mon fils qui est phobique. Mais je ne trouve aucune indication à ce sujet j'habite dans le 70 mais je peux me déplacer dans le 90 ou le 25 voir le 68 s'il le faut. Merci à ceux qui auraient des infos.

  • A la recherche d un dentiste qui soigne sous meopa ? Contactez l ordre des dentistes de votre région, ils pourront probablement vous donner la liste des praticiens C est un dentiste de vichy pratiquant sous meopa qui m à envoyé cette info quand je recherchais moi aussi un praticien meopa Je vais tester le meopa en octobre, je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur cette pratique qui paraît miraculeuse Bon courage à toute et à tous

  • Anais, pourrais-tu me donner l'adresse du dentiste à Nancy??merci!!

  • Maud il s'agit du Docteur GROSSE Sophie qui se situe à Joffre, elle a un site internet aussi =)

  • MAUD il s'agit du DOCTEUR GROSSE SOPHIE =)

  • étant phobique du dentiste et ayant également les soucis dont vous parlez (dents qui s'effritent, caries qui reviennent) je suis passée par tout une armada de dentistes, aujourd'hui je dois me préparer plusieurs jours psychologiquement à l'avance pour y aller mais j'y arrive ! par contre je demande 2 anesthésies à chaque fois c'est non négociable, personne ne peut toucher quoi que ce soit sans m'avoir pikousé ! Le pire c'est lorsqu'ils s'approchent avec leur crochet métallique pour "regarder" hum mon oeil ^^ je me suis toujours dit qu'il fallait être sacrément tordu pour faire ce métier haha mais bon heureusement qu'il y en a, suffit de tomber sur un bien, perso je préfère les hommes ils sont généralement plus patients. Je ne connaissais pas cette méthode d'endormissement, il y a besoin d'une injection en plus ou pas ?

  • hendou tu dois etre de la région auvergne... peux tu me donner le nom du dentiste sur vichy qui pratique le meopa ou d'autres sur la région... merci d'avance !! et oui moi aussi phobique !!! merci pour cet article !!!

  • CRIS, je ne crois pas qu'il y ait besoin de faire d'injection en plus car le gaz a un effet hilarant (généralement). Moi j'ai RDV le 22 décembre pour mon premier rendez-vous sous méopa ! Juste avant Noel, j'espère que je n'aurais pas trop mal pour manger la bûche :D

    • ça dépend de la profondeur de la carie... Si c'est vraiment profond ils peuvent ajouter mais si c'est peu profond le gaz suffit :). j'en suis à 5 séances et jamais une piqure ;). Pour la bûche pas de soucis à se faire XD Sincèrement, je n'irai pas jusqu'à dire que le dentiste devient un plaisir mais ça se passe vraiiiment beaucoup mieux depuis que je suis sous Meopa pour mes soins (et je gagne un temps fou puisqu'en 1 séance on me fait l'équivalent de 3 si besoin ;))

  • MAMAN GEEK : tu étais phobique à quel point ? Simple angoisse ou vraiment crise d'angoisse, pleurs, envie de vomir ? Ca

  • MAMAN GEEK : tu étais phobique à quel point ? Simple angoisse ou vraiment crise d'angoisse, pleurs, envie de vomir ? Tout ce que je lis sur le méopa a vraiment l'air de soigner les phobiques ...

    • Ne pas dormir la nuit d'avant, crises de panique la semaine précédente entière et dans le cabinet sueurs froides, pleurs, et nausées en effet... Maintenant j'ai juste l'appréhension que le gaz arrête d'agir ;) (Comme tu as la bouche ouverte par moment tu revient a toi car tu respire par la bouche mais le dentiste le sais et maitrise ça. Dans mon cas il trouve que le meopa devrait m'assomer mais je suis tellement stressée qu'il n'agit pas à fond (et pourtant c'est déjà tres bien!) du coup il m'a donné de l'atarax a prendre en plus...

  • Ah oui, moi c'est crises de panique du moment où je sais quand est le RDV jusqu'au RDV ... lol La dernière fois, j'avais pris des fleurs de Bach (3 différentes) avec de l'Atarax mais rien à faire, c'est surement dans la tête ... J'espère que mon RDV se passera bien, c'est ma dernière chance. Vous vous êtes fait arraché des dents sous méopa ?

  • Bonjour auria Le docteur Broustine à vichy Voilà son nom Bon courage Ps : j ai testé le meopa il y a 15 jours environ Parlons du meopa , j ai été détendu avec ce gaz mais je peux vous dire que mon dentiste est très patient et proche désastre clientèle Il sait être très pédagogue en prenant en compte mes craintes Il est rassurant Voilà un dentiste qui fait bien son travail et qui à l écoute afin de faire en sorte la séance de soins se passe dans les meilleurs conditions Je suis heureux d avoir trouver ce chirurgien dentiste qui m à soigné 3 dents en une séance tout en discutant de vacances et en plaisantant avec moi Merci Je vous souhaite à tous de trouver un dentiste aussi agréable car je ne pense pas que ce soit un cas isolé

  • HENDOU, vous êtes vous fait arraché des dents sous méopa ?

  • cc a tous e recherche un dentiste qui soignerait sous meopa dans l ois ou departement limitrophe car rien que le fait de prendre le tel pour prendre un rdv c est la panique total je pleur au tel vertige et cour vomir alors que je suis chez moi :( mais la j ai extremement besoin de soin rapidement meri a ceux qui prendront le temps de me repondre

  • Bonjour Pour répondre à Anais Non je n ai eu que des soins mais avec le meopa on est simplement plus stressé et donc on accepte les soins après s il faut endormir par injection alors on est simplement coopèrent Pour répondre au personnes qui recherchent un ou une dentiste qui pratique sous meopa. Il faut juste appeler le conseil de l ordre des dentistes de votre région ils vous donneront l ensemble des dentistes qui pratiquent avec ou sans meopa Ainsi vous gagnerai du temps Je ne suis pas de vichy mais de Lille, croyez moi j étais comme vous très anxieux et le dentiste que j ai touvé après 3 mois pour un premier rendez vous est un dentiste qui est au top pour la gestion du stress de ses patients J avais fait des recherches aussi sur les formations des dentistes Afin de pratiquer sous meopa le dentiste doit faire une formation d une durée de 2 ans de mémoire un diplôme universitaire ou la prise en compte de la douleur, l approche de patient stressé, la pratique sous meopa est initié Les dentistes aquiers ainsi une pédagogie mettant le patient au centre des préoccupations des dentistes, ils sont ainsi proche de nous. Après ma première sceance de soins mon dentiste m à dit sachez que si un jour durant le soins vous avez peur ou mal je trouverais toujours une solution pour ne pas vous faire souffrir même s il faut repousser le rendez vous Aucun dentiste n avait abordé la gestion de la douleur avec moi Parfois mon ancien dentiste me faisait trois piqûres et je sentais toujours la douleur J ai eu des soins sans anesthésies J ai vécu avec la phobie d aller soigner les dents Chacun de vous trouvera le dentiste idéal S il est formé au meopa alors il sera vous écoutez Il est évident que la séance de meopa n est pas remboursé et que cela a un coût mais dès la première séance mon dentiste m à dit que son travail était aussi d faire en sorte que j accepte de me soigner sans meopa Il n est donc pas la pour se faire que des consultations sous meopa mais aussi pour faire en sorte que cette phobie disparaisse Merci aux institutions qui ont réglementer les soins sous meopa en cabinet Pour information dans les recherches j ai aussi trouvé handidents pour les personnes handicapées qui ont aussi une phobie du dentiste ou des troubles Psy qui ne sont pas forcément disposer à cela laissés soigner Si vous connaissez des personnes dans ce cas alors Tapez handidents et vous trouverez des pistes Encore bon courage à toutes et à tous

  • Merci pour votre réponse, chaque réponse est bonne à prendre quand on a peur =)

  • Anais si je peux me permettre de vous donner un conseil Tentez au maximum d être détendu avant votre rendez vous du 22 décembre Le fait d être détendu le meopa agira encore mieux Lors de votre séance de soins laissez vous aller Je peux vous dire qu il n'y a pas de raison tout ira bien et vous serez agréablement surprise Dite vous aussi que vous y allez pour des soins dentaires et les dents c est très important Conseil de phobique que le meopa à réussi :-) Tenez nous au courant Cordialement. Hendou

  • C'est ce que j'essaie de me dire, qu'après j'irais peut être avec plaisir voir mon ami dentiste (pour le moment on en est pas encore là :D) mais ça m'embête d'avoir peur ... Je ne sais même pas trop de quoi j'ai peur finalement ... Puisque je ne sentirai rien avec les anesthésiants, et je serai détendue avec le gaz ... j'espère que ça marchera en tout cas =)

  • Coucou à tous, me voici à moins de trois semaines de mon rendez-vous et la pression commence à monter. J'ai contacté la dentiste, elle va m'envoyer une ordonnance pour que j'aille faire une radio panoramique ... Toujours cette peur de l'inconnu ... Le 22, elle ne fera qu'un test avec le MEOPA, normalement pas de soins pour un premier rendez-vous et si ça ne marche pas, '' il faudra opter pour l'anesthésie générale '' CA RASSURE !

  • Bonsoir Anais Peux tu me dire quels soins tu dois avoir Soigner des dents ou en enlever ? Ne te stress pas sinon tu risques de ne pas être en bonne condition pour ton rendez vous en plus que c est juste pour tester le meopa Dis toi que le dentiste sera aussi là pour te rassurer et que si tu n es pas a l aise elle va pas t obliger à te soigner Alors tu as tt à gagner, je sais que ce n est pas simple mais tente vraiment de déstresser pour cette séance de test

  • Bonjour Hendou, j'ai quelques dents à soigner (caries), un détartrage à effectuer et au moins une dent à enlever (molaire). Je dois réaliser une radio panoramique avant le rendez-vous si je reçois l'ordonnance du dentiste. Je vais essayer Gelsesium CH 7 aussi, je serai parée (j'ai un doute sur l'orthographe) pour mon rendez-vous :) J'essaie de ne pas y penser mais c'est dur !

  • Boujour Anais J ai soigné deux caries et un détartrage sous meopa Je n ai absolument rien ressenti pour le détartrage et pour les soins des caries Seulement une petite sensation à la fin des soins d une carie et cela sans anesthésie local ajouté Le meopa va te détendre il faudra te laisser aller le plus possible si tu peux J ai remarqué la différence sans meopa ( en fait je suis insensible à l anesthésie ou alors il faut me faire 3 piqûres et les dentistes ne me croyaient pas trop alors je soignais des dents à vif :-( ) Ça va aller pour tes soins et si tu as une petite douleur alors ta dentiste prendra la meilleur solution et anesthésiera ta dent. Ne t inquiète pas pour tes soins Ensuite tu verras pour la molaire à enlever Je me permets une question Pourquoi l enlever ? Tu ne peux pas y faire mettre une couronne Je dis ça car mon ancien dentiste m à enlevé 3 dents alors qu il aurait pu y mettre des couronnes et me voilà depuis des années avec des espaces et crois moi ça peux déchausser les autres dents Ne t inquiète surtout pas pour les soins. Moi j ai une phobie +++ et le meopa m à fait du bien mais aussi la manière dont le dentiste pratique, il est très attentionné, calme et compréhensif et ça c est important dans nos cas À bientôt

  • Je pense qu'elle est à extraire car lors de mon dernier RDV en septembre, le dentiste m'a dit qu'il fallait surement l'extraire ... C'était quasiment sur, à confirmer avec une radio mais je n'ai plus trop d'espoir pour cette pauvre dent :) La base est assez noire malheureusement. Je n'ai pas peur du soin en lui même en fait, mais surtout peur de l'inconnu, peur d'avoir quelque chose de grave. Je sais aussi que les soins et la prise en charge de la douleur ont évolué. Je vais faire ma cure de fleurs de bach en attendant le 22, peut être que ça m'aidera :)

  • bonjour pourriez vous me dire quels detiste pratiquent ce genre d anesthésie? en effet moi je n ai pas peur du dentiste du tout mais l anesthésie ne prend pas sur moi!!! alors la oui j ai vraiment eu très mal à un tel point que mon chirurgien n a pas pu finir son travail!!je ne sais pas comment faire car la douleur est vraiment insuportable aidez moi svp!!!

  • Le méopa n'est pas un anesthésiant Jelisa ...

  • Bonjour etant moi meme phobique extréme du dentiste cette solution m'interesse beaucoup peut tu me dire comment tu a trouvé un dentiste qui proposé ça sinon si tu enconné qui font ça sur paris ou cannes ça m'interese merci beaucoup

  • Bonjour, je crois qu'il faut demander à l'ordre des dentistes de France Denis.

  • Bonjour denis J avais déjà répondu à cette question il y a quelque temps À Paris vous trouverez sans problème Regardez sur le net j en ai trouvé ou effectivement contacter l ordre des dentistes ou simplement appeler un dentiste sur Paris et il vous orientera, Bonne recherche

  • Bonjour à tous, Moi aussi je souffre de la "phobie" du dentiste, j'ai peur de la douleur. La dernière fois que j'y suis allée, (année 2004 je pense, seulement pour soigner une petite carrie et un détartrage) je me suis évanouie en sortant du siège, je n'y suis jamais retournée depuis. Heureusement je n'ai pas de douleurs dentaires. J'ai envie néanmoins de me reprendre en main, j'ai donc pris contact avec les 6 dentistes de ma ville (12 000 habitants) pour savoir s'ils pratiquaient la sédation consciente, ils n'ont pas su me réorienter, et avaient à peine l'air de savoir de quoi je parlais... Je trouve dommage qu'ils n'ont pas su me réorienter. J'ai finalement réussi à trouver un cabinet pratiquant la sédation consciente sous méopa. La personne m'a précisé le tarif : 2€ la minute de méopa, non remboursé par la sécu (à voir avec la mutuelle...) Il me reste à franchir le cap de la prise de rdv, j'appréhende beaucoup malgré tout. ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à "souffrir" de cette peur, je n'en parle pas autour de moi, je crains que l'on me trouve ridicule. Merci pour vos témoignages et bon courage !

  • Bonjour Missno89, moi aussi j'ai peur d'être ridicule en évoquant ma phobie, peu de personnes de mon entourage sont au courant. Les gens ne peuvent pas se rendre compte de ce qu'est la phobie s'ils ne la vivent pas. après 8 ans sans aller chez le dentiste, j'ai pris rendez-vous cet été, juste pour voir. Il n'a pas pu me faire de soin (il partait la semaine suivante et je n'avais pas envie de changer de dentiste 10 fois pour une carie), il m'a donc parlé du MEOPA. Peu de praticiens savent de quoi il s'agit, c'est bien dommage. J'ai rendez-vous ce samedi après-midi, le RDV est surtout une prise de contact (radio, elle m'expliquera les soins à effectuer). Même si je sais qu'elle ne me fera rien, j'ai très peur ... Peur d'avoir quelque chose de ''grave'', d'avoir mal ... En tout cas, vous n'êtes pas ridicule, certains ont peur des araignées, d'autres des souris, nous c'est des dentistes :) Alors je vous dis BON COURAGE et prenez rendez-vous, vous ne le regretterez pas

  • bon courage à vous aussi pour samedi :) c'est bien ça permet de reprendre "en douceur" ce type de rdv.

  • Merci ;) Oui moi aussi ça m'aide de parler à des personnes qui partagent nos peurs =)

  • RDV dans 4 heure, je vous raconte même pas dans l'état que je suis ! J'ai l'impression que le gelsemium ne fonctionne pas !!

  • alors comment ça s'est passé ? le méopa à bien fonctionné ? Quel type de soin ?

  • Super bien ! Je suis arrivée en pleurs (comme d'habitude lol), l'assistant m'a remis un questionnaire de santé pour patienter. La dentiste m'a prise en charge en m'expliquant le MEOPA. Elle ne devait faire qu'un ''état des lieux'' de ma bouche et a donc fait des radios. Résultats : 2 molaires à extraire + des caries superficielles à soigner. Le Méopa a très bien fonctionné, je planais et ne me rendais pas trop compte de ce qui se passer, même si j'entendais tout ! J'ai un RDV le 8 février 2013 pour les caries superficielles, j'ai presque hâte d'y être ! =)

  • hello, moi c'est pareil la phobie du dentiste depuis maintenant 10 ans ca me bouffe le moral.J'ai mes dents de d=sagesse qui me font horriblement mal, et des caries sur les dents de devant c'est affrux :( aucun dentiste ne veux me prendre car je m'évanouis...je sais plus ou allé aidez moi

  • Courage kitty18, essaie peut être d'appeler tous les dentistes de ta région pour savoir s'ils pratiquent ou connaissent quelqu'un qui pratique les soins sous méopa. :)

  • Bonjour Kitty18, vous êtes de quel coin ? j'étais comme vous avant, pas de soins pendant un long moment ... La première séance sous MEOPA m'a vraiment aidé et si ça ne fonctionne pas, vous pouvez toujours avoir recours à l'anesthésie générale. Bon courage, je suis passée par là :)

  • Bonjour Anais C est super pour votre premier rendez vous ! J ai eu cette impression d avoir hâte de soigner le reste de mes dents après la première séance de meopa. Par contre je n ai pas plané du tout. Je me suis senti plus détendu. Le dentiste me disait que certaine personne plane complètement " j aimerai bien vivre cette sensation " lol. Dans tout les cas j étais vraiment serein et c est bien plus agréable que les séance sans meopa Domage que rien n est remboursé :-( car il faut ajouter ce budget au reste qd même.

  • Killy bonjour Vous vivez dans quel coin Tentez de vous " calmer psychologiquement" mon nouveau dentiste me dit " il y a une solution contre la douleur" Vous trouverez un dentiste pratiquant sous meopa, cela devrait correspondre à vos besoin, le dentiste vous expliquera tout et vous verrez avec lui Pour le moment, si vous êtes prête à vous lancer dans vos soins alors nous pouvons peut être vous aider à trouver un cabinet dentaire. Bon courage Je suis confiant

  • merci les filles, je suis de Bourges 18 je suis prete et personne ne me prend,j'ai honte je veux aussi un beau sourire ca me deprime

  • Regardez peut être sur interne ou consultez un dentiste qui vous dirigera vers un confrère, c'est ce que j'ai fait A Hendou, je dois aller faire une radio panoramique, j'ai 2 molaires à retirer ! Vu l'état, ça ne me surprend pas ! Et pas de dent de sagesse à retirer => SOULAGEMENT hihi

  • Bonne année 2013 et meilleurs voeux !

  • Merci bonne année 2013 à vous aussi ! J'ai réussi à franchir le cap de la prise de rendez-vous ! plus qu'à attendre jusqu'au 21 février maintenant... Pour moi aussi ça sera un bilan pour le premier rdv. j'aurai été que ce soit + rapide mais bon tant pis. Anaïs, quel est le délai pour un rdv pour une radio ? et Kitty 18, as-tu trouvé un dentiste ?

  • Super alors =) Si vous avez vraiment peur, prenez du Gelsemium 9 CH 2-3 jours avant le rendez-vous, moi ça a marché c'est homéopathique ... J'ai RDV le 10 janvier pour ma radio, sachant que j'aurais pu y aller avant, c'est assez rapide en général

  • C'est un médicament sans ordonnance ? Sous quelle forme ? Chez moi j'ai du sédatif PC, c'est pas fort, j'en prend quand j'ai du mal à m'endormir le soir, par périodes...

  • C'est sans ordonnance, c'est des granules (1-2 mm de diamètre). J'en ai pris une semaine avant la RDV (matin, midi, soir) et le jour du RDV 5 granules toutes les 4 heures. Et une heure avant, la pharmacienne m'avait donné un tube plus concentré

  • ok, merci du conseil :)

  • Coucou ! Je suis allée passer ma radio ! J'ai préféré ne pas la voir ni voir le compte-rendu, j'attendrais le verdict du 8 février chez le dentiste =)

  • Bonsoir Moi mon second rendez vous sous meopa vendredi prochain à 9h15 je vous dirais Je suis confiant

  • Je vois que cet article attire toujours ;). Pour ma part je teste un nouveau dentiste, à 5 minutes à pieds de chez moi et qui vient de s'équiper pour le MEOPA justement... Je stresse parce que j'avais bien confiance en l'autre mais si ça se passe bien je gagne 3h de temps de transports pour me faire soigner... Et là vu que je morfle et que je tourne à la codéïne je n'ai pas le choix, direction dentiste...

  • Bonjour connaitriez vous un dentiste quu rzaluse les soin sous meopa dans le 93 ou sur paris? ? Je vous remercie pour votre aide Jenny

  • Connaitriez vous un dentiste ou un cabinet dans le 93 oy dur paris? Svp zidez moi je souffre énormément et tous les praticiens que j'ai contacté me disent ne pas utiliser le meopa. Merci pour votre aide Jenny

    • Tu as le cabinet Laumière dans le 20ème à paris qui pratique et qui est très très bien ;)

  • Jenny contacte l'ordre des dentistes, je pense que sur Paris il y en a ...

  • Bon courage maman geek, en effet 3h de transports c'est énorme !! j'ai trouvé le mien à 30 min de route environ c'est correct. J'ai "hate" d'aller à mon prochain rdv, par curiosité de découvrir le méopa.. et je pense avoir besoin d'un bon détartrage je pense avoir des bouts de tartre qui se détache de mes dents de devant (arrière)... peu rassurant ! néanmoins toujours aucune douleur. Anaïs, la radio s'est bien passée ?

  • Super bien, la dentiste avait précisé sur l'ordonnance que je ne voulais pas voir la radio, ni le compte rendu. La personne qui faisait les radios pas trop aimable :/ mais l’accueil super =)

  • Perso j'en recherche un qui pratique le Meopa sur Nice... Je suppose que sur la Côte d'Azur le prix de la minute va être multiplié par deux au moins. Avez-vous des ordres de prix? Merci beaucoup

  • Bonjour Debby, Pour moi c'est 2€ la minute de méopa + le prix des autres soins habituels (ouest de la france) mais il me semble que certains cabinet pratiquent des prix fixes, quelque soit la durée (ref au 2ème message de ce sujet par maman-geek, 75 €) Hendou, le rendez-vous s'est bien passé ?

  • Je pense que le mieux reste d'appeler les cabinets pour connaitre leur prix, et surtout s'ils le pratiquent... ou contacter l'ordre des dentistes de la région/département.

  • Bonjour, moi c'est 2.50 € la minute je crois, la première fois j'en ai eu pour 70 €... Ca fait mal au porte-monnaie c'est sur mais depuis le temps que j'attends pour me faire soigner ...

  • Hello tout le monde ! Mon deuxième rendez-vous approche (vendredi 7) et bizarrement, je suis assez sereine, je n'ai plus la peur que je connaissais auparavant ...

  • Bonjour à vous Alors voilà mon second rendez vous a eu lieu hier J avais malheureusement du en annulé un auparavant pour raison de santé Là hier le meopa à fait tout son effet Impressionnant ! Je n ai rien senti J avoue être allé détendu et tranquillement et le dentiste m à proposé d utiliser ou non le meopa car j étais un peu encombrer du nez et il disait que les effets du meopa pouvaient être gêné par mon rhume J ai souhaitait le meopa qui a fait l effet dont certains parlent L effet de planer et surtout d être un peu euphorique Il m à soigné une dent en mettant une couronne provisoire Presque 1 heure de soins sans même ressentir aucune douleur C'est en fait magique ce produit La première fois c était pas ainsi, le dentiste m à dit que le fait d être détendu à faciliter l effet estomper Pour ceux qui ont la possibilité d utiliser le meopa La phobie du dentiste est terminé avec ce gaz N ayez plus peur, soyez confiant Bonne séance à vous et soyez détendu surtout

  • Anais bonjour J ai connu ça aussi cet effet d être serein C est bien parti pour vous ;-) Génial Soignez vous bien

  • J'espère que ça ira, j'ai surtout peur le soir avant de me coucher mais la journée, je n'y pense presque plus ... Elle doit me soigner les caries, elle a prévu une heure de soin : deux importantes et les autres de surface. Encore 5 jours et ce sera fini ! Du moins pour les caries =)

  • Bonjour Anais Les caries seront soignés sans douleurs sous meopa ! Vous verrez, on en reparlera Tenez nous au courant À bientôt

  • Merci de prendre le temps de m'écouter, ce n'est peut être pas grand chose mais ça m'aide beaucoup ... A vendredi =)

  • bonjour a toutes ;) me voilà dans la bande aussi en tant que SUPERRRRR grand trouillard du dentiste suite a une très mauvaise expérience quand j’étaie petit et depuis ce temps les dentistes ne peuvent plus rien me faire tellement je fais tremblé le fauteuil a cause de ma peur de dingue et si c'est n'est pas les tremblement bah c'est le malaise qui intervient lool donc voilà mon calvaire. celà fais quelques jours que je suis vos conversations qui me donne de plus en plus envi d'allez voir un dentiste car j'en est vraiment besoin mais vu que le moepa est sorti depuis peu de temps chez les dentistes bah je voulais attendre quelques avis pour savoir si ça fonctionne vraiment pour les terrorisé comme nous ;)

  • Bonjour Cédric Je peux simplement te dire que c'est tout à fait approprié à nos phobie Je n en ai plus depuis que je connais le meopa Je vais chez le dentiste en toute décontraction maintenant Tu devrais te lancer sans attendre Et puis le meopa à fait ses preuves donc fonce.... À bientôt

  • Bonjour Cédric, Et courage. J'ai mon rdv dans 2 semaines , 1ère rencontre avec un dentiste depuis de nombreuses années, et essai méopa, si elle veut commencer les soins maintenant. Je vous donne des nouvelles ensuite !

  • Bonjour Cédric, j'étais comme vous une grande trouillarde, rien que de penser au dentiste, je tremblais, pleurais et avais des nausées ... J'ai eu mon premier RDV fin décembre, et tout c'est très bien passé ! Vous ne sentez absolument rien, le dentiste vous parle, vous répondez (vous avez l'impression d'être shooté mais ce n'est pas désagréable lol) Pour ma part, le rendez-vous de vendredi est annulé car la dentiste va à un enterrement ! Reporté au 18 mars ...

  • Et bien je confirme, phobieque depuis mes 7ans, aujourd'hui, 17 ans, après 10 ans de vies avec Carries sur Carries sans être soignée et d'atroce douleurs, j'ai aussi été sur Paris pour un dentiste MEOPA et la, LE MIRACLE !! comme tu dis, j'ai cru m'emdormir mais etre la, ne plus pouvoir rien faire mais planer a 15 000 !! et a la fin, aucun souvenir précis et le temps passi si vite ^^"

  • Je viens de terminer une séance Tentative sans meopa mais encore un peu de stress alors le meopa m à été proposé gentillement par le dentiste Il a ainsi nettoyé anestesie dévitalisé la dent sans problème sans stress pour moi Il a tt fait prêt à être couronné Merci bcp meopa

  • Savez vous quelle mutuelle rembourse le meopa ? Il paraît que ça existe....

  • J'ai une assez bonne mutuelle (la PRO BTP) et même elle ne me rembourse pas :(

  • Bonjour à tous, Je réponds assez tardivement, j'ai testé le méopa il y a 2 semaines. A ma grande surprise, ma dentiste n'a rien trouvé, juste un peu de tartre à enlever, je m'attendais à des tas de choses étant donné que ça fait presque 10 ans que je n'y suis pas allée... Je lui ai expliqué que j'étais très stressée, et elle m'a expliqué le fonctionnement du méopa. Elle m'a mis le masque, j'ai ressenti quelques fourmillements dans les jambes. Le détartrage s'est bien passé, même si j'ai eu un peu mal avec le détartrage (dents assez sensibles m'a-t-elle dis). Je me souviens de tout, mais ça m'a un peu détendue tout de même. Je m'attendais néanmoins à +, ayant entendu des témoignages de personnes qui rigolaient ou chantaient... Je sentais pas mal d'air passer sous mon nez, peut être que le masque n'était pas parfaitement mis, c'est moi qui l'ai positionné. Bref, ça m'a permis de dédramatiser la chose et d'être bien détendue, donc expérience très positive. Concernant le prix, c'est 2€ la minute donc un peu moins de 20 € uniquement pour le méopa. J'attends la réponse de ma mutuelle pour savoir si c'est pris en charge. Voila pour ma petite expérience :-)

  • Bonjour Cédric. Honnêtement oui, cela fonctionne vraiment ! J'avais une peur bleue aussi, et mon premier rendez-vous s'est très bien passé (quelques pleurs de stress au début quand même :p) mais une fois que le dentiste te met en confiance et te sent prêt, il te met le masque et tu te sens partir tout doucement. C'est une sensation super j'ai envie de dire :D Au premier rendez-vous, il regarde juste pour un bilan et commence le chantier à la prochaine séance :p Prochain RDV le 18 mars :D

  • Bonjour, Je suis en panique à l'idée d'aller chez le dentiste. La solution Meopa semble assez bien mais je ne trouve pas de dentiste pratiquant cela autour de chez moi. Pouvez vous m'aider ? Merci

  • Bonjour Olivia Il y a déjà des réponses concernant les personnes qui ne trouvent pas ou cherchent des dentistes pratiquant le meopa sur ce site Vous vivez dans quelle ville ?

  • La première séance il semble que le meopa n agit pas comme il devrait Peut être l appréhension, le stress, la première fois... Mais il fait qd même effet La seconde séance est en arrivant plus détendu et prêt alors là on est plus disposé à ce laisser faire et le gaz est mieux acceptez pour ces effets Mon dentiste m à expliqué cela et en effet ça été le cas La deuxième fois j étais vraiment disposé à me soigner sans crainte d ou peut être la meilleur acceptation du gaz

  • ä Ferney Voltaire - 01210 est-ce que cela a été bénéfique pour vous ? à lire vos commentaires, je retrouve courage !!!

  • au fait ... pas de souci pour prendre la voiture ensuite ???? merci pour votre soutien

  • Non pas de soucis pour conduire ensuite

  • ok merci mais suis pas tranquille ! snif

  • Le mieux est de vous faire accompagner, mais si vous êtes obligée d'y aller seule, le dentiste vous fera attendre un petit peu afin que vous repreniez tous vos esprits

  • Aucun soucis pour la voiture, pour ma part j'avais 30 minutes de route pour rentrer chez moi. On reprend totalement ses esprits quelques minutes après. La dentiste ma laissée allongée et m'a relevée petit à petit pour éviter un éventuel malaise.

  • OK merci à vous tous pour vos réponses et votre soutien... C'est encore pas gagné, mais je verrai lundi lors de mon premier RDV pour un bilan et estimer mon angoisse !!! LOL

  • Bon courage à vous Olivia, tout se passera bien, ya pas de raison :)

  • Salut a tous !!! Je viens de lire vos messages, ils me rassurent car demain je mefais enlever 2dents de sagesse sous meopa. Rien que d'y penser j'en stresse deja. J'y ai ete plusieurs fois mais ma phobie l'emporte...le dentiste dit n'avoir jamais vu personne annuler une intervention...pas comme moi il y a 2semaines. Je n'ai pas eu de premiere sceance. Donc on verra...je suis terrorisé d'y aller...on verra bien demain... Je vous dirai mes impressions.

  • Merci Anais et bon courage Loumi. Je mets beaucoup D espoir dans le meopa mais j ai peur que cela ne fonctionne pas ! Je vais voir le dentiste lundi soir pour un premier contact ! Je vous donnerai des nouvelles. Bon courage à vous et à bientôt

  • bonjour Loumi, Tu n'as pas eu le choix de demander une anesthésie générale pour les dents de sagesse ? Je pensais qu'il n'y avait plus que ça maintenant. Courage à toi en tout cas, n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

  • Bonjour, Pouvez vous me dire comment on peut trouver la liste des dentistes qui pratiquent cette technique près de chez moi? Ou bien suis je quitte à appeler chaque dentiste de l'annuaire? Merci de votre réponse

  • bonjour Elodie, pour ma part j'ai trouvé sur Internet en tapant dentiste + meopa + département. Ou habitez vous ?

  • Bonjour Loumi, Alors comment est-ce que ça a été ce matin ?

  • La j'ai une boule enorme au ventre... j'ai rendez vous a 14 h 15..... Je sais pas si ca va aller...

  • Bonjour Ne pas vous inquiétez, je sais qu ça doit pas être simple Je pense que le meopa va vous relaxer ensuite il va qd même anesthésie les dents à enlever Tenter de prendre le temps de respirer tranquillement Bon courage À bientôt Tenez nous au courant

  • vraiment je vous envoie plein de pensées positives

  • Bonjour Loumis Alors cette opération ?

  • Re... :-( Bon alors, ils m'ont mit le meopa, ca met ailleur mais ils n'ont pas pu malgres le gaz je tremblai de partout... Je pense que ce gaz est bien pour ceyx qui ont un peu peur ou stessé mais pas pour les phobiques comme moi. Ils m'ont dit que j'avais rien a me repprocher et qu'une generale allait tout resoudre. Mais je suis tres decue de moi... Voila mon exp...pour moi decevante

  • Oh.. Ça ne me rassure pas ! Une générale ... Quelle chance ... Pour moi pas d extraction donc pas de générale! J espère que tout ira mieux la prochaine fois car Malheureusement on peut pas y couper ! Merci pour vos nouvelles

  • Ah mince ... vous avez perdu une bataille mais pas la guerre, l'important c'est d'avoir essayer ! On ne peut pas se contrôler parfois, c'est plus fort que nous. Olivia, essayez d'y aller détendue, j'étais phobique avant mon premier rendez-vous (pleurs, tremblements et j'en passe). Essayez de prendre du Gelsemium 9CH en granules (à prendre 1 semaine avant le RDV ou gelsemium CH9 en dose à prendre une heure avant) Personnellement, ça m'a aidé ... Loumis, pourquoi vous devez vous faire enlever les dents de sagesse ?

  • Je dois les faire enlevées car elles poussent a l'horizontale et il y a un mois j'ai fais une enorme infection... J'attend maintenant la date de la generale...

  • Bonjour à vous ... je suis assez détendue pour le moment car notre premier RDV de lundi est un normalement un RDV de première approche donc il n'est pas prévu qu'il me fasse quelque chose... maintenant le pire reste à venir pour moi. L'utilisation du Meopa est vraiment un espoir et j'espère pouvoir annuler le RDV que j'ai jeudi prochain avec mon autre dentiste !!! Trèsb belle journée à tous

  • Ah mince. Jai la chance entre guillemets, d'avoir mes 2 molaires a arracher, je n'aurais normalement pas a retirer mes dents de sagesse pour le moment ...

  • Oui tu auras la place.

  • En tout cas, bon courage pour la générale, j'espère que ça se passera bien pour vous :)

  • Merci jespere aussi

  • Bonjour Olivia, alors ce RDV comment s'est-il passé ?

  • Bonjour à vous tous, J'ai rencontré un dentiste vraiment très gentil et super. Ma peur relève du fait que j'angoisse à l'idée que l'anesthésie soit pas suffisemment forte et qu'on me fasse mal pendant les soins. Après avoir discuté longuement avec lui, on a testé mais sans gaz car il m'a dit que c'est une question de confiance. Bref dent dévitalisée en deux temps trois mouvements sans aucune douleur même pas la piqure de l'anesthésie ! que du bonheur ! on verra pour la suite car plusieurs dents à soigner et une dent de sagesse à arracher...

  • Super contente pour vous alors Olivia :)

  • Bonjour tout le monde Mon RDV est demain à 16h00 ! Inutile de vous dire que je stresse un petit peu quand même :(

  • Coucou tout le monde ! Je rentre de mon rendez-vous ! C'était séance carie aujourd'hui. Au lieu de dévitaliser ma dent qui selon elle peut être conservée, elle m'a mit un produit nouveau qui remplace la dentine. Fraisage, anesthésie : je n'ai absolument rien senti, je n'avais même pas la sensation d'un soin désagréable ! Franchement, le méopa c'est super. Mon prochain RDV est le 13 mai, j'ai déjà hâte d'y retourner :D

  • Super Anaïs :) Je pense que + on y va, + on est détendu. Moi c'est pareil , j'ai hate de retourner à un prochain rdv, enfin pas avant 1 an si tt va bien !

  • J'ai quand même bien pleuré comme une madeleine dans la salle d'attente ! Mais si je pleure c'est que ça va :D Elle m'a mi un composite j'ai l'impression qu'il ne va pas tenir un mois et demi :/

  • Bonjour, Je suis terrorisée par le dentiste. Le Meopa semble etre la solution.Mais je n'arrive pas à trouver de dentiste le faisant sur Paris. Avez-vous des adresses à me conseiller ?

  • Bonjour Louvet Renseigne toi surement sur GOOGLE ou appelle l'ordre des dentistes

  • Bon ben pour moi ce sera AG. Rendez vous lundi pour voir dentiste et anesthesiste... Reste a savoir la date... C'est bete mais j'ai quand meme la ptite boule... Peur de me reveillee avec une bouche enorme ou caillot de sang dans la bouche... beurk.. Bon....on verra

  • Et rebonjour... Verdict...operations des 4dents de sagesses sous AG. Le 26/4..7h00 Rooolala et en plus dent juste a cote du nerf donc petite paralysie de la levre inferieure normalement ca part vite...j'adore les normalements des dentistes qui rassure... Bon quand faut y aller.... Je vous tiendrez au courant..

  • On pensera fort à vous Loumi :)

  • Merci à vous Maman Geek pour votre article et vous les commentateurs pour le calme et l'espoir que vous m'avez apportée en vous lisant. Surtout vous m'avez aidée à envisager la possibilité de me faire soigner et ça, c'est énorme !

    • J'encourage vraiment tout le monde à tester cette alternative. J'allais chez le dentiste beaucoup plus sereine. malheureusement mon dentiste arrête, je dois donc en trouver un autre. Il y en a un à 2 rues de chez moi mais je le connais et le courant ne passe pas du tout donc je continue la pêche de mon côté. On peut se faire soigner, il ne faut pas laisser trainer trop longtemps. On ne le regrette pas !

  • bjr je suis dans le meme cas une peur incontrolable et un besoin urgnt de soins savez vous qui pratique cette methode sur la métropole lilloise? merci de vos reponses sophie

  • @Sophie, il faut contacter l'ordre des dentistes et ne pas hésiter à les relancer. J'ai contacté ceux du Va de Marne, de Paris et des Yvelines. Seul celui du Val de Marne m'a répondu... et encore sa liste n'est pas du tout à jour ! @Maman Geek, bon courage pour la recherche. C'est franchement plus facile de trouver un bon gynéco qu'un bon dentiste je trouve ! Finalement j'ai rendez-vous chez une dentiste qui ne pratique pas le meopa. C'est la seule à m'avoir demandée mon histoire et à m'avoir dit que je ne pouvais pas rester comme ça (dent fracturée :S, que l'on verrait tout ça ensemble ! Mais je suis déjà rassurée par son écoute, la douceur de sa voix. C'est bête mais ça m'aide ! :)

  • Prochain RDV le 13 mai, j'ai presque hâte d'y être LOL

  • Cool Anaïs ! :) Mon rendez-vous s'est passé comme je le pensais peut-être un peu mieux. J'ai réussi à m'asseoir sur le fauteuil et même à ouvrir la bouche et accepter quelques instruments mais pas plus. Par contre, je ne peux pas avoir des soins normaux et je testerai le meopa lundi prochain. Je suis un peu anxieuse mais j'ai hâte que cette dent soit soignée que je puisse manger normalement !

  • Salut... Jespere que le meopa va marcher pour toi. Moi j'aurai aimer mais phobie est trop importante donc echec... Je suis deçue car je voulais y arrivè, cette phobie m'énerve.. En attendant rdv vendredi a 7h en AG... J'ai quand meme peur pour le reveil! Comment je vais me sentir,mal , pas mal, gonflee ou pas... Puis un truc bete j'ai aussi peur de me reveiller pendant l'operation :'( Bon ben on verra bien tout ça...

  • Super Cynthia, c'est déjà un grand pas même si ça parait normal pour certains ... Loumi je comprends ta peur et penserai bien à toi vendredi, courage ... Il faut se dire que des milliers de personnes ont fait comme toi, et que ça s'est bien passé

  • Oui Anais tu as raison. Mais c'est vrai que certaines personnes ne comprennent pas cette phobie et trouve ça ridicule. Je trouve ça blessant parfois.

  • C'est clair, toute phobie a l'air ridicule quand on ne la vit pas ... Ou alors les remarques : t'as envie d'avoir un dentier à 20 ans ? (déjà pour avoir un dentier il faut aller chez le dentiste lol)

  • Oui c'est clair... On me dit souvent "tu as accouché 2fois, ce qui est plus dur et ta peur d'un dentiste !!" C'est ridicule.. car la phobie c'est pas peur d'avoir mal, c'est peur de tout.

  • Loumi, j'arrive un peu tard pour te dire de ne pas t'inquiéter. J'ai déjà eu des soins dentaires sous AG et je me suis réveillée avec seulement deux bleus aux commissures des lèvres car c'était des molaires qu'il fallait soigner. :) Du coup, j'espère que tout s'est bien passé et que tu vas bien. C'est en effet un sacré grand pas dont je suis fière. :D Y'a encore des progrés à faire pour que je puisse accompagner les enfants chez le dentiste si ils ont une carrie... Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre les phobies. Quand je connais la phobie de la personne avec qui je discute, j'essaye de faire une comparaison. "T'as peur de l'avion, dis toi qu'un détartrage à l'ancienne, c'est un Paris Brest, aux ultrasons c'est un Paris New York." Quand l'anesthésie ne prend pas, il y a de quoi être traumatisée, non ! Quand j'ai eu mon fils aîné, mon conjoint arrive juste après la bataille et me demande si ça a été côté douleur. Moi : "J'ai demandé la péri. Je l'ai eu et 45 minutes après ça ne fonctionnait plus. Et ben tu vois, j'accoucherais tous les jours comme ça pendant un an plutôt que d'aller chez le dentiste !" Quand j'y pense, j'ai un vrai problème avec les anesthésies.

  • AH Loumi je pensais que tu étais un homme hihi. Moi aussi c'était la peur de tout : d'avoir mal, de l'odeur, de la fraise, de sentir les instruments, de faire un malaise, d'avoir une maladie grave (et de lire des histoires dans les forums ne m'a pas arrangé) ... Enfin peur de TOUT ! Ton AG s'est bien passée ? =) En fait je me rends compte que j'ai peur de toutes les professions médicales : je ne vais que chez mon médecin et à 22 ans, je n'ai encore jamais fait de prises de sang :D

  • Salut a tous.. Bon ca y est c'est fait... Oui c'est ça ....je l'ai fait... Bon j'avoue que je suis arrivee a l'hosto a 7h en mode hyper stressee.. Ils l'ont bien vu.. ne stresser pas, on va vous prendre la tension puis apres vous irez prendre votre douche a la betadine " pas les cheuveux? " si si tout et vous avez meme le bain de bouche betadine qui est...degueu... Bon bref prend ma tension, fais la douche ils m'ont donné un produit tres amer a mettre sous la langue sois disant pour desptresser... mouai rien du tout... Apres mon coeur c'est emballè quand le brancardier est venu medire qu'il fallait descendre au bloc Arriver en bas, petit perf dans la main puis ils me mettent des electrodes pour suivre mon coeur... Une couverture soufflante bien chaude puis ils me disent qu'ils vont m'anesthesier... je sens le luquide qui monte et là dodo... Reveil 2h apres pensant etre hyper gonflee et au final meme pas mal a part a la gorge. Un peu gonflee a droite. Et voila plus de peur que de mal... La c'est glace compote et yaourt pendant 3jours que du froid... ca ecoeur a force... puis liquide et tiede du 3eme au 7eme jours. Et mou jusqu'a ce que les fils tombe. Voila mon experience... Comme quoi... Salut a tous...

  • Bonjour et merci pour cet article ! Je souffre de cette phobie également et là je viens de me casser une dent et je sais qu'il faut absolument que je prenne rendez-vous. Bien sûr je tremble, j'ai la nausée, je me sens très mal et du coup je cherche une solution pour surmonter la peur et la honte de l'absence de soins ces dernières années. On a déjà très peur de la douleur, de la quantité de soin, mais si en plus on doit supporter les commentaires et la leçon de morale, on y retourne plus pendant des années encore ! Je vais donc chercher un dentiste compréhensif qui utilise le Meopa. Encore merci et bon courage à tout le monde.

  • Tu as raison, il ne faut pas ecouter les gens qui se moque tout ça parcequ'ils n'ont pas peur...ils ont peut etre peur d'autres choses. Moi je m'y fiait beaucoup avant... mais plus maintenant car je sais que je ne suis pas la seule avec cette phobie. Puis moi aussi apres mes dents de sagesses il faudra que j'aille faire le reste de mes soins... dents cassée, une avec un trou jusqu'au nerf qu'il faut devitaliser, une qui se dechausse...pouah rien que d'y penser... Jme dis que ca ira... Courage a toi ;-)

  • Bravo Loumi ! C'est un grand pas que vous avez fait :) On stresse, on a mal et puis finalement la séance de chez le dentiste n'est pas si pire que ça ;)

  • Bonjour, grand stomatophobe devant l'éternel, je devrais bientot aller me faire soigner, rien que d'y penser, j'en suis évidemment terrorisé ! Par contre, et gros avantage pour moi, je n'ai absolument pas peur des piqures d'anésthésiant, et je voulais vous demander s'il était possible pour les praticiens de cumuler à la fois ces piqures et le MEOPA ?

  • Oui Didier ! Ils cumulent sans aucun soucis ! ;)

  • Merci pour le renseignement ! et surtout bon courage à toutes celles et ceux qui vont devoir franchir la porte du dentiste !

  • RDV dans oins de 4 heures ! Un peu stressée mais ça va quand même dans l'ensemble hihi

  • Troisième RDV encore bien pass (je vous avoue que j'ai tout de même moi ris que les fois précédentes, sans doute car je savais à quoi m'attendre). Grosse carie rebouchée, travail super propre et ... RIEN SENTI !! Moi qui suis pourtant douillette ... Prochain RDV le 25 juin pour soigner des caries superficielles :)

  • Bonjour Je suis tres interessee par cette conversation.. J'ai une tres grosse operation dentaire que je souhaiterais faire sous AG : deux dents de sagesse, une tres grosse molaire (la derniere), et tant qu'a faire deux ou trois racines qui restent la et qui risquent de s'infecter. Je dois faire cela car j'ai eu une infection qui a abime toutes mes dents du cote droit... Pourriez vous me conseiller sur un dentiste operant sous AG a des prix non dements? Region parisienne ou a maximum une heure ou deux heures d'Orleans (mes parents habitent Orleans et j'y resterai pendant ma convalescence) Merci! Agnes

  • Salut a toi !!! Moi personnellement je conseil l'AG aux gens autant phobique que moi. moi j'ai rien senti ni avant ni après. . par contre

  • Désolé coupure!!! Je disais par contre je ne connais que des docs sur Nice. ... et a moindre cout... zero euros... sur ce.. bon courage quand même. Émilie

  • bonjour, Pourriez vous me donner les coordonnées de votre dentiste. Ma fille de 4 ans a des caries que je n'arrive pas a faire soigner. merci d'avance

  • Bonjour Laurent, Sur quel département recherchez-vous un dentiste ? sinon n'hésitez pas à appeler l'ordre des dentistes pour en trouver un qui pratique le méopa. moi perso c'était dans le 49.

  • Bonjour à tous ! 4ème RDV pour moi ce matin, au programme : soin de caries Bouhh

  • Je dois me faire retirer 5 dents sous AG (3 sagesses + 2 molaires), extraction semblerait-il facile ... Quelqu'un peut il me dire comment se passe une AG ? Si l'on doit rentrer la veille

    • Anaïs, j'ai eu une AG pour mes dents de sagesse: je suis rentrée le jour même et sortie le soir. ;) Tout se passe super bien et perso, je n'ai pas eu l'air d'un hamster une seconde.

  • C'est ça qui me fait le plus peur : de ressembler à un hamster joufflu :/ En plus je n'ai quasiment jamais eu mal et là rien que d'y penser, c'est comme si tous les efforts que j'avais fait pour aller chez le dentiste s'envolaient :(

  • bonjour. j'ai bien suivi tte votre discution . je pense q les soins ss meopa devrait être ma solution pour ma phobie du dentiste.ccomment avoir des adresses sur le val de marne ? merci

    • Bonjour Aymone, Il faut prendre contact avec l'ordre des chirurgiens dentistes de la région. Il y a tous les contacts sur leur site internet ;)

  • Bonjour, Quel est le coût pour vous de ces séances sous protoxyde d'azote. L'hopital m'a fait un devis pour ma fille. Cela n'est pas pris en charge par la sécurité sociale et j'ai peur que la mutuelle ne prenne pas non plus.

    • certaines mutuelles peuvent le prendre en charge. Il faut demander. Concernant le tarif, j'ai eu des tarifs de 60€ la demie heure à 130€ la demie heure...

  • Pour moi c'est 2.50 € la minute

  • Merci pour vos réponses que je viens juste de découvrir. Aujourd'hui nous avions un dernier essai avec le sirop ATARAX mais ma fille était trop angoissée donc on passe aux soins sous Kalinox. La séance est à 80 €. Il en faut trois soit 240 € !!!

  • C'est sur que c'est encore assez cher et surtout pas remboursé ... Mais au moins après vous serez tranquille et votre fille n'aura peut être plus peur , parole d'angoissée =)

  • Bonjour, je suis journaliste en charge des questions de santé pour le journal de France 3. Je prépare un reportage sur la stomatophobie et les moyens d'y remédier. Accepteriez-vous de discuter avec moi de vos expériences ? Merci, [email protected]

  • Bonjour à tous Je me fais retirer 6 dents sous AG jeudi matin ... je vous cache pas que je suis un peu anxieuse, le pire est l'attente avant de rentrer au bloc je crois ...

  • Bon courage Anaïs :) je pense que tu ne va pas sentir grand chose :D

  • J'espère bien lol j'ai plutôt peur de l'after, les grosses joues, la soupe et la compote =)

  • Intervention reportée au 10 octobre à cause d'un bon rhume ...

  • N'ai pas peur! Moi je me suis fait operer de 7 dents, y compris une dent de sagesse incrustee dans l'os de la machoire... a la clinique Hartmann a Neuilly par le Dr de Villepoix... Ca s'est tres tres bien passe... Je n'ai eu quasiment aucun gonflement, des points de suture comme une couture de vetement, pouvais manger mou immediatement, et aucun bleu... Ca depend aussi de la qualite du chirurgien (la mienne etait une stomato/chirurgienne maxillo faciale exceptionnelle)... mais ce que je voulais dire, c'est que ca peut aussi bien se passer!!

  • Bon un peu mal a l'arret des medicaments, mais elle m'a explique que j'avais eu une operation compliquee et que c'etait normal, et m'a redonne une ordonnance pour quelques jours de plus... Maintenant les points de suture sont dissous (deux semaines apres) et je n'ai plus du tout mal

  • Bonjour a Ivry sur Seine hopotal Charles Foix on soigne avec Meopa le tarif 50€ les 4 séances par contre longue liste d'attente le mieux c'est de passer par leur service urgence où suite a ça on vous donne le rdv sous Meopa plus rapidement.... On y soigne des enfants ....Bon courage

  • Bonjour, je me pose une question la meopa suffit ou le dentiste vous pique kan même je déteste les piqûres

  • Bonjour Nico, tout dépend ce que tu as à faire comme soin ... Je déteste aussi les piqûres mais tu ne sens absolument rien, limite tu ne t'en rends pas compte ... Je me suis fait arrachée 6 dents sous AG et ce qui fait le plus mal c'est quand l'infirmière retire le sparadrap de la perfusion :D

  • Bonjour grosse phobie du dentiste ......et quelque dent abîmer je vou voudrai tester le meopa j habite Dan la somme je pe avoir des info

  • Merci maman geek pour cette article,grace a toi j'ai eu un petit complément d'info ;)

    • Toujours un plaisir d'aider. je vois que ce sujet intéresse beaucoup de monde, je ferai un nouvel article sous peu donc ;)

  • Bonsoir Maman Geek Je suis à la recherche de chirurgiens dentistes qui effectuent des soins sous méopas vers quelle fédération je dois m'orienter pour obtenir des adresses de praticiens.

  • Maman geek, aidez moi. J ai une hantise comme il n est pas permis du tiste (

  • merci pour l'article j'ai eu la chance de me faire soigner aux U S A en plus du gaz , le chirurgien dentiste vous fait une intraveineuse ....et c'est le paradis helas je suis en France maintenant , je cherche ce genre de traitement sur la region mandelieu la napoule ....si vous pouviez me dire ou m'adresser merci

  • Bonjour Je cherche un dentiste qui utilise ce gaz je suis tétanisée et j'ai une rage de dent :( comment avez vous trouver le votre merci !

  • y a t'il des dentiste qui utilise le gaz meopa en belgique dans le tournaisi car je net jamais ete cher le dentister et suis en stress rien que dent parler on a beau me dire que cela ne fait pas mal sa ne change rien merci

  • Encore une séance pour moi demain ! Et je peux vous dire que je suis absolument détendu, alors qu'avant, je pleuras 15 jours avant et 15 jours après =)

  • Quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule a tremblé à l'idée d'aller chez le dentiste. Je cherche aussi le moyen de trouver un dentiste sur Perpignan qui utilise cette méthode... Est-ce que l'ordre des Medecins peut me renseigner ?? En tout cas merci pour le témoignage qui donne un peu d'éspoir quand même :))

  • Bonjour pourriez vous me donner une solution pour trouver un dentiste qui utilise la sédation sur la ville de Béziers ou alentours (dans l'Hérault 34 ) s'il vous plait. Nous vous en serions vraiment très ,très reconnaissant mes 3 enfants et moi même (car hélas j'ai transmis ma phobie a mes enfants) . C'est horrible a l'école primaire ,les autres enfants se moque de mon fils de 7 ans car il a une dent de devant bien carier mais les dentistes chez qui je l'ai emmener ont refuser de le soigner car il a tellement peur que je n'arrive pas a le raisonner donc il bouge et pleure ,et chaque fois ont doit repartir comme ont étaient venus ! Ce serrait vraiment génial si je pouvait trouver un dentiste qui soit au moins plus a notre écoute et plus compréhensif envers notre peur. D'avance merci et bonne journée,Lily

  • Bonjour, Je cherche un chirurgien-dentiste qui pratique la sédation sous Meopa ou autrement à Toulon ou près. J'ai une dent de sagesse à extraire et celle d'à côté. Je suis totalement paniquée, phobique des dentistes depuis toujours. Merci.

  • Bonjour, Pour trouver les dentiste pratiquant le meopa, n hésitez pas a vous tourner vers le conseil de l'ordre des chirurgiens dentiste de votre département. Bonne recherche

  • Bonjour, Le conseil de l'ordre ne répond pas à ma question. Aucune réponse pour le Var. Merci et cela va devenir urgent

  • N'hésitez pas à essayer les départements limitrophes, moi c'est ce que j'ai fait. Malheureusement s'il n'y en a pas, nous ne pourrons pas faire grand chose.

  • Merci pour votre réponse. Rien dans le sud, il faut monter sur Paris. Lundi j'ai rendez vous avec un stomato pour extraire une énorme dent de sagesse cariée et celle d'a côté. J'ai une peur panique, pourtant j'ai 67 ans mais je crains les dents.

    • Yen a une a Toulouse et un a Tarbes qui l'utilise si ça peut vous aider. Moi j'ai tellement peur que j'arrive même pas a les appeler..

  • Le souci c'est que je suis dans le var. Il y a rien ici , aucun chirurgien dentiste qui pratique la sédation par meopa. Je suis complètement paniquée a l'idée de me faire extraire ces dents.

  • il y a le dentiste Salsou Bruno qui apparemment utilise le gaz meopa

  • il est a toulon, il a un site internet

  • Si vous avez peur du dentiste, prenez le temps de bien le choisir. Un dentiste avec qui vous vous sentez à l'aise et avec qui vous pouvez discuter de vos craintes rendront les séances moins difficiles.

  • Bonjour à toutes et à tous Après un an et demi de soin sous méopa, mes séances sont maintenant terminées et me voilà avec une bouche toute neuve :) Prochain RDV dans 3 mois pour vérifier que tout va bien, sans méopa ... Cette technique est vraiment géniale et je la conseille vraiment à tous les phobiques

  • bonjour a toutes et a tous je suis une angoissee du dentiste rien que d'appeler pour prendre un rendez vous je panique je chercher un dentisye qui pratique des soins sous meopa a grenoble merci de me repondre je n'en peux plus

  • Bonjour je viens de lire votre article qui m'interesse tellement peur du dentiste. Est ce sans danger? Et les honoraires svp? Connaissez vousun dentiste a lyon qui le fait? merci en tout cas

    • POur avoir la liste il faut demander auprès de l'ordre des chirurgien dentistes ;) Ils sont très gentils et vous donneront les coordonnées des dentistes qui utilisent le MEOPA. Concernant les honoraires, c'est variable... Le 1er que j'ai vu prenais 75€ pour le MEOPA, le second 130€ et celui que j'ai en ce moment, 60.... Pas de dangers, il ne faut pas conduire après, mais vous revenez à vous dès qu'on retire le masque ;) Juste la tete qui tourne un peu. Le plus dur c'est le premier pas. Après, meme si on a peur, vous verrez que ça change vraiment la donne !

  • Bonjour, concernant le tarif pour moi c'est 2 € la minute. non remboursé par la mutuelle ni la sécu. J'ai pu conduire tout de suite après sur avis du dentiste (30 min de route en rentrant).

  • Salut MERCI POUR L INFO. PEut tu me dire ou se trouve ton dentiste merci d avance.

  • Pour moi c'est à Pouancé dans le 49

  • j'ai testé hier le MEOPA... clinique dentaire de Strasbourg (hopital civil). Merveilleuse détente. Le dentiste me prévient qu'il va me faire une piqure anesthésiante sur la gencive et ma pensée fut : je m'en fous. Alors qu'auparavant c'était la panique généralisée. 53 euros forfaitairement par scéance. Parfois prise en charge par les mutuelles.

  • Bonjour, Après lecture de plusieurs sites et ayant la phobie du dentiste, j'ai testé lundi le Meopa. Cela a été une réussite totale pour moi. Ma dernière visite chez un dentiste remontait à 10 ans et une de mes couronnes étant descellée je n'avais pas d'autre choix que d'y aller. Il m'a fallu une tonne de courage et j'ai pris rendez-vous chez un dentiste qui pratique les soins sous le Meopa. Lors de la première visite je lui ai expliqué mon angoisse et ma peur panique. Il m'a écouté et expliqué avec beaucoup de patience et de gentillesse comment allait se passer les soins sous Meopa. Il a donc pu me faire un détartrage des dents inférieures en une séance (chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant je quittais le dentiste avant...). J'ai rendez-vous prochainement pour les dents du haut et je suis nettement moins paniquée à l'idée d'y aller maintenant que j'ai expérimenté la chose. Je voulais écrire ce témoignage car à un moment j'ai été contente de pouvoir lire les témoignages des autres personnes.

    • Merci à tous de vos témoignages ! Ils aideront ceux qui sont come nous l'avons été et qui verront dans le MEOPA une issue de secours pour pouvoir enfin soigner leurs dents et ne plus souffrir ! :)

  • Bonsoir, Je suis sur Toulouse et voudrais savoir qui soigne sous meopa voir même sous anesthésie générale ? Mes dents sont dans un salle état à cause de cette phobie et je ne sais plus quoi faire... Merci de m'aider ;-)

    • y'en a une vers St Jory (nord de toulouse ?) qui utilise le gaz Meopa, Dr. Anne Gicquel, je suis du gers j'aimerai aussi l'essayer ca me fait un peu loin, si vous y allez dites nous comment ca cest passé.

  • bjr je cherche un dentiste sous meopa pres de lille.

  • Bonjour je recherche un dentiste qui pratique la meopa sur Grenoble pour mon fils de 11 ans qui est terrorisé. J'ai appelé le conseil des dentistes mais la demande doit se faire par notre dentiste, et comme nous venons d'emménager sur Grenoble, nous n'avons pas de dentiste.Merci pour votre aide.

  • Bonjour, c'est bizarre, moi le conseil des dentistes de mon département m'a tout de suite donné des noms. Sinon, il faut appeler 1 à 1 tous les dentistes pour savoir si ils pratiquent des soins sous méopa. je l'ai fait, c'est un peu long, car la plupart du temps on te demande " c'est quoi le méopa ???"... Mais ça en vaut le coup !

  • Bonjour, je suis de Toulouse et je cherche un dentiste qui travaille sous meopa ou hypnose, vous connaissez ?? Merci

  • Bonjour, je vais tester le dentiste sous gaz hilarant piur mon fils cet après midi. .. on stresse c'est la première fois. .. ma dentiste ma dirigé vers l hôpital hotel dieu a Toulouse.

    • bonjour, il y a une dentiste a st jory qui utilise le gaz meopa aussi, vous nous raconterez comment ca s'est passé a l'hôpital? ils traitent les adultes aussi? merci et courage

  • Moi, je l'ai fait aujourd'hui C'ETAIT D'ENFER! Alors que j'ai peur du dentiste (une rave party sérieux? moi je dirais l'enfer du paradis lol)

  • Pour celles et ceux que cela intéresse, je suis allée chez Jean Marc Patard à Béziers. expérience super, en plus ses assistantes sont au top, fait meme les enfants très jeunes

  • Bonjour, stomatophobe également, cet article et les commentaires m'ont beaucoup aidée. J'ai réussi à prendre un rdv avec un dentiste qui utilise le Méopa. Rien qu'au téléphone elle m'a paru vraiment gentille et humaine, allant jusqu'à me féliciter de prendre rdv. J'ai rdv à 14H tout à l'heure, et malgré tout le gros stress revient. J'ai mal dans la poitrine, je suis agitée, bref j'espère que je ne vais pas faire une crise d'angoisse. C'est épuisant de lutter contre ce fichu stress. Je reviendrai raconter mon expérience.

  • Bon et bien je suis revenue de mon rdv comme j'étais arrivée, juste délestée de 46€ pour 20 minutes de dialogue... Mme la dentiste propose un forfait unique de 400€ pour le méopa. Elle m'a expliqué que ce n'était pas elle qui fixait ce prix mais la société qui délivre le gaz.. Là je me suis dit qu'elle me baladait puisque j'avais lu ici des praticiens qui fixaient eux-même leur prix. Par exemple pour 2€ la minute, même si j'avais deux heures de soins à faire (et je compte trèèèès large), j'en aurais eu pour 240€. Mais là, 400€...non c'est pas possible pour moi. Je pense qu'elle en profite car elle est la seule sur Rennes à pratiquer avec Méopa. Du coup j'ai pris rdv avec un dentiste "normal", il va falloir que je me shoote complètement aux médocs si je veux arriver à me faire soigner. Je suis trop déçue :(

    • Je viens de lire votre réponse Nilsoute et suis désolée pour vous et comprend votre déception. Pour le prix proposé, ça vaudrait peut être le coup de venir à Paris chez mon dentiste et de pouvoir vous faire soigner en toute tranquillité.

  • Merci Martine pour votre mot et votre compréhension. Je vais déjà refaire une tentative avec la nouvelle dentiste que j'ai appelé on verra bien. Une amie m'a dit qu'elle était gentille et mettait à l'aise. J'espère vraiment car je ne suis pas un cadeau pour les dentistes. J'ai beau lutter l'angoisse est plus forte que moi, jusqu'à pleurer dans la salle d'attente. J'ai honte de me présenter dans cet état mais je voudrais vraiment me faire soigner et j'espère qu'elle sera compréhensive et patiente avec moi. Si vraiment ça ne passe pas j'essaierai de trouver un autre praticien qui utilise le méopa avec des tarifs corrects..

    • Tenez-nous au courant Nilsoute.

  • Tu est de rennes, moi je suis allée à pouancé (49) pour trouver ma dentiste qui utilise le meopa, pour 2€ la minute. Elle est très gentille, ça vaut peut être le coup de faire quelques km :-)

  • Hello, je viens donc donner des news de mon rdv avec un dentiste sans Méopa, qui a eu lieu hier. Bon malgré 1/4 de Lexomil je suis arrivée en pleurs dans le cabinet, c'est dingue quand même de se mettre dans des états pareils.. Et j'ai eu la chance de tomber sur une femme très compréhensive, patiente, qui ne m'a pas jugée du tout. Elle était tellement cool et rassurante que j'ai réussi à la laisser détartrer tout le bas de mes dents (il était grand temps, le tartre m'avait provoqué une belle gingivite!). Bon avec anesthésie locale quand même hein. Ca ne faisait pas mal mais c'est quand même loin d'être une partie de plaisir! J'y retourne bientôt pour qu'elle me détartre le haut et qu'elle me soigne une dent cassée, je sais que je vais déjà moins me rendre malade avant d'y aller. Elle préfère faire des séances courtes pour moi, et je trouve ça très bien. Du coup là je me dis que l'autre dentiste que j'ai vu avant abusait clairement! Me faire un devis pour Méopa à 400€, et me prendre 46€ de consult' juste pour parler alors qu'elle est conventionnée... Tandis que celle que j'ai vu hier m'a pris 28,92€, le tarif normal d'un détartrage, et dieu sait qu'elle a passé du temps avant et après à me parler, me rassurer... Finalement j'étais tellement contente et fière de moi en sortant du cabinet... Alors c'est sûr que si j'avais pu avoir du Méopa pour pas trop cher j'y serais allée mais je pense que le praticien est vraiment l'élément-clé pour aider les phobiques :)

  • Est ce que pour ça va être concluent moi qui vomi des queje rentre chez le dentiste et fait une crise de tétanie

  • Es ceque pour moi le meopa sera efficace pour arrêter les vomissements, que le stress provoque des le départde chez moi ainsique les crisesde tétanie et les étouffements merci de me répondre

  • Dentiste àReims prix du meopa 70 euro pour 15mn

  • Bonjour je suis stomatophobe je suis prise en charge a l'hospital de besancon le meopas c est super quand on a peur du dentiste mais un tout petit probleme depuis ma derniere seance je perd vite ma voix est ce que cela vient du meopas si quelqu'un peut me repondre ce serait sympas

  • bonjour je viens de faire une visite pour ma filles de 4 ans pour 3 seances aec meopa elle me demande 500 euros non remboursé il y a de l'abus non???

  • Coucou, alors moi aussi j'ai peur du dentiste (mais vraiment) et je dois me faire couper le frein mais je refuse catégoriquement et ma dentiste m'a proposé cette solution mais manque de po je suis également "phobique" du médecin et des opérations. Ce n'en ai pas vraiment une mais j'ai vraiment peur :( !

  • Hello, j'ai une agénésie dentaire (enfin 2) et je suis allé voir un stomato dans un hopital qui m'a donner le nom d'un dentiste qui pratique le meopa car j'aurais besoin de bridges collés.

  • Bonsoir, je suis comme vous. Non pas que j'ai peur d'avoir mal car je sais qu'avec l'anesthésie locale on a pas mal mais je ne supporte pas d'avoir des instruments dans la bouche (ni quoi que ce soit par exemple je ne mange plus de bonbons à sucer). Tant que le dentiste fait son soin ça peut encore aller (et encore) mais s'il a le malheur de me mettre un ustensile et s'éloigner. Je panique et j'ai l'impression de ne pas pouvoir avaler comme si j'avalais ma langue et étouffait. J'ai perdu une couronne le 25/12, dentiste en urgence qui a été très sympa m'a proposé une solution donc prise d'empreintes (compliqué mais j'y suis arrivée) et quand j'y suis retourné c'est un bridge. Ce que je n'avais pas compris c'est qu'il y a un palais et là impossible pour moi d'avoir ça en bouche ma langue le touche et totale panique. je pense demander à me faire extraire la racine et laisser ce trou c'est une dent du haut et derrière donc... mais comment faire je sais que c'est impossible de me soigner. En fait la dernière fois que je me suis faite soignée un dentiste m'a fait une anesthésie locale qui a endormie une partie de ma langue et a déclenché mes crises (que je fais même sans aller chez le dentiste) Du coup malaise et le dentiste m'a raccompagné chez moi impossible de conduire. Qui peut m'aider? Est ce que ce meopa est efficace dans mon cas ? Je sais qu'il faut que je soigne cette phobie qui va plus loin que le dentiste car ça me gâche la vie...Je dois aller faire poser le bridge définitif mais je ne vais pas pouvoir, j'en pleure d'avance AIDEZ MOI PS J'habite la seine et marne

  • Bonjour, est ce quelqu'un a eu une expérience avec un dentiste pratiquant la sédation sous Méopa dans le nord car j'en recherche un. Merci d'avance.

    • oui très bien essaie Mr Bissor a DENAIN très compétent.cordialement

  • Merci Davy, rdv pris pour mardi. On verra bien...

  • Bonjour Je cherche un dentiste qui la sédation sous MEOPA en Moselle Quelqu'un a un nom et ville à me communiquer? Merci

  • Bonjour, j'ai 49 ans et suis phobique de très longtemps. En appelant l'ordre des médecins on peut avoir une liste des dentistes meopa par département. Je réside dans le Tarn et Garonne, il n'y en a pas aussi je vais en haute Garonne. Le meopa c'est que du bonheur.j'ai pu me faire soigner toutes mes dents rapidement car en 1h de meopa plusieurs dents peuvent etre soignées. Ma complémentaire me rembourse 4 séances/an de meopa à 160€ chacune (implantologie).n'hésitez plus, n'attendez plus, la vie est plus agréable sans souffrances

  • Bonjour, C'est en allant aux urgences pour une gingivite ou quelque chose comme ça qu'ils m'ont parlé du MEOPA. Mon dentiste à l'air très gentil et m'a tout expliqué. Quand je suis arrivée, j'avais 5 ans, des larmes plein les yeux, disant que je voulais rentrer chez moi. Même le miroir je ne voulais pas qu'il l'utilise. Je ne voulais pas qu'il touche mes dents. J'ai effectivement eu une mauvaise expérience étant petite (extraction de dents définitives, appareil dentaire très mal adapté, bref). Ce dentiste à su se montrer patient et attentif à mon extrême phobie. Je n'ai pas testé encore le gaz car mon vrai rendez-vous est prévu le 9 avril, mais il m'a annoncé la couleur : 150€ de détartrage + 150€ pour la 1ere utilisation du MEOPA. Puis 50€/10min. J'ai une dent qui était cassée depuis 2 ans et je ne mangeais près du côté droit. Il y a 2 semaines le morceau cassé est tombé. Panique mais aucune douleur. Il m'a donné un dentifrice spécial gencives et une brosse toute douce. Parce qu'en plus d'être phobique, je ne me lavais jamais les dents. Malgré cela il m'a dit que j'avais du bol. À peine deux petites caries. Évidemment détartrage donc et soins pour les deux dents de devant qui sont marron. Bref, tout ça pour dire que vos témoignages m'ont été précieux. Je pense avancer mon rdv quand même parce que j'ai l'impression... Non je SENS que ma dent cassée bouge et cela fait 15 jours que je ne me nourris que de hachis et yahourt. Des choses qui ne se machent pas. Et j'en peux plus. Ça me réveille la nuit. Mes gencives sont enflées sans doute à cause du fait de passer de 0 brossage à 2 voire 3 par jour. Oui mais voilà, j'ai l'impression que toute ma bouche se dérobe. J'ai extrêmement peur qu'elle se déchausse. Pour vous aider à vaincre cette phobie, je vous conseille aussi, en traitement préventif un truc naturel qui s'appelle Fleur de Bach. La solution contre les terreurs c'est "Hélianthème". 2 gouttes dans une petite bouteille d'eau. La bouteille est à boire sur la journée. Commencer le traitement 2 à 3 semaines avant le RdV. Et dans la salle d'attente du dentiste, 2 gouttes pures sur la langue. Voilà pour ma (longue) part. Hâte d'essayer mais j'ai peur pour le truc sur le nez. Bien à vous

  • jour, Pour ma part, je n'ai pas de phonie mais une maladie neurologique qui me provoque des très fortes douleurs dorsales et des mouvements involontaires des épaules et de la tête. Donc il me faut absolument l'utilisation du MEOPA. Le problème est de trouver un dentiste dans mon département, les côtes d'armor. alors si quelqu'un sait où trouver la perle rare ;-)...

  • je viens de voir que certaines lettre avait disparues :-( donc je rectifie Bonjour et non jour et phobie et non phonie Je vous souhaite une bonne fin de journée

  • Bonjour Quelqu un saurait s' il y a un dentiste utilisant ce gaz en Saône et loure ,svp?

  • pour kikou a lhopital de thionville il ont le gaz on a essayé pr ma fille de 5 ans et sa na rien fait du tout mais en même temps le dentiste nest pas patient, jpense que je vais lui tester lhypnose dentaire

  • Bonsoir, Je suis à fond dans mes recherches pour trouver un dentiste qui soignerait les caries de mon fils de 5 ans. Les caries s'accumulent et après avoir vu 2 dentistes rien n'a pu être abouti. Il ne veut pas du tout se faire soigner les dents, et la dernière dentiste m'a recommandé de voir un dentiste avec un masque meopa ou Kalinox. Donc je viens à vous pour savoir où en seine et marne (comme j'ai lu plus haut qq'un aussi dans ce département) qui aurait les coordonnée à me donner. Seine et Marne mais pourquoi pas aux alentours (93, 94, 91, 95, 77). Je vous remercie infiniement pour votre aide et de mon côté je vais contacter Necker mais si je pouvais éviter de passer par l'hôpital!

  • À Isa, je ne sais pas si vous avez trouvé mais je sais qu'il y a un cabinet dentaire qui le pratique à Velizy-Villacoublay dans le 78. Numéro 01 84 73 04 46 si ça peut aider quelqu'un je n'ai pas encore tester, seulement pris rendez vous pour un devis et ne connai don ni les pris ni les praticiens.

    • Mille merci à vous de m'avoir répondu. Je vais appelez demain pour me renseigner de tout cela. Bonne soirée!

  • Bonjour KIKOU, si vous cherchez toujours un dentiste qui soigne sous MEOPA, je peux vous donner les coordonnées de ma dentiste mais qui se trouve sur Nancy, au cas où vous soyez mobile ... Cordialement

  • bonjour, qui connait une mutuelle qui prend en charge le MEOPA svp? Merci.

  • Bonjour Je suis en recherche aussi d'au traitement pour mon fils de 11 ans qui ne supporte plus le dentiste et il est impossible de réliaser les soins dont il a besoin. Il n'a quasiment pas d'émail... Connaissez une adresse d'un praticien sérieux dans le 62 région audomaroise-calaisis ou proche de hazebrouck éventuellement Lille ? D'avance merci Une maman hyper stréssée pour son fils !

  • Bonjour est-ce que vous connaissez un dentiste qui utilise le MEOPA sur Thionville/ Metz / Longwy ou alentours? ça devient l'horreur mais impossible d'aller au dentiste je préfère encore avoir mal tous les jours!

  • Pareil que toi Sam,je cherche aussi dans ce même secteur, as tu trouvé ?

  • bonjour je cherche un dentiste qui utilise le MEOPA sur Montpellier svp

  • bonjour ma fille et moi même somme phobique du dentiste et pourtant nous en avons grand besoin. pourriez vous me renseigné sur un éventuel dentiste qui exercerait avec le Méopa sur le secteur entre Beauvais(60) et Amiens(80) je vous en remercie par avance et compte sur vous très sincèrement. nico

  • Bonjour à toutes et tous, Je vis en Haute-Savoie et mon fils de 8 ans est phobique du dentiste. Ses caries ne souhaitent pas que l'on trouve un dentiste qui traite au meopa mais nous si ! En connaissez-vous un dans mon département du 74 ? Je vous remercie pour cette info et pour vos témoignages qui me rassure sur l'existence de cette grande communauté ! Bonne soirée Pascal

  • Marine65 Bonjour à tous , je suis flippee ne serait ce que de parler de dentiste. Je suis sur la banlieue parisienne et je cherche des soins sous sédation. S il vous plait, si vous connaissez cette personne je vous remercie par avance. Bonne soiree

  • Bonsoir Marine65 Le docteur Arapaki dans le 11ème à Paris est très doux et très à l'écoute pour les phobiques du dentiste comme j'étais. Je vous le recommande. Depuis que je le connais je vais à mes rv avec moins d'appréhension. Au début pour mes soins il utilisait le meopa mais maintenant il me fait les soins normalement. Bon courage et sachez qu'il y a des moyens maintenant pour se faire soigner sans douleur. Martine

  • bonjour, 57 ans une phobie du dentiste, ma dentition est dans un etat épouvantable, merci de me dire ou je peux me faire soigner par un dentiste ou une clinique dentaire qui utilise ce fameux gaZ MEOPA A BREST 29200 FINISTERE OU SES ENVIRONS Merci d'avance voici mon adresse mail [email protected]

  • bonjour JE SUIS PHOBIQUE DU DENTISTE DEPUIS TROUJOURS; JE SUIS A BORDEAUX EN GIRONDE JE CHERCHE TRES BON DENTISTE QUI FAIT LE MEOPA PAS TROP CHER; CAR JE NE TRAVAILLE PAS MERCI

  • Bonjour, Je viens de lire votre article qui date de 2012. Si VOTRE DENTISTE, cité dans cet article, exerce encore, pourriez-vous ME COMMUNIQUER SES COORDONNEES ? Dans mon département, les dentistes qui utilisent cette méthode MEOPA, la réserve uniquement pour les enfants ! Donc je suis prête à me déplacer pour me faire soigner sereinement. Dans l'espoir de votre réponse. Cordialement. PP

  • Bonsoir Il s’agit du Docteur Grosse à Nancy. Bon courage à vous

  • connaissez vous un dentiste dans l'yonne qui travaille avec le meopa merci

  • Bonjour, j'aimerais savoir comment tu as fait pour trouver un dentiste qui travaille avec ce "fameux gaz", moi je cherche depuis un certain temps pour ma fille (19ans) qui est completement fermé a ce faire soigner mais qui souffre de caries et certainement de manque de soins. En tout cas, merci de ton aide.

  • Bonjour Ou se trouve ce dentiste miracle?

    • Bonjour, Mon dentiste est à Boulogne billancourt dans le 92 mais vous pouvez demander la liste des praticiens qui utilisent le MEOPA en contactant l'ordre des chirurgiens dentistes.

  • Ah trop bien ! j'étais à la recherche d'infos sur les dentistes sous meopa pour mon fils ! trop bien comme article, c'est rassurant ! D'ailleurs, pour trouver le praticien, je ne sais pas vous mais moi j'ai eu beaucoup de mal ! Enfin maintenant, c'est bon grâce à ma belle fille qui m'a conseillé de poster une annonce sur l'application Widr (j'espere que je ne fais pas de fautes en l'écrivant) c'est super pratique c'est une ami d'une collègue à moi qui m'a recommander le dentiste via l'app en moins d'une heure ! Trop pratique ! Si ça peut aider quelqu'un d'autres je vous le recommande !

  • Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans le même cas... 2 ans que je reporte l'extraction d'une dent. Mais aucun dentiste ne semble proposer cette méthode. Comment avez-vous trouvé un dentiste qui accepte de vous soigner sous meopa s'il vous plait? Je vie dans le Pas de Calais près de Lens. Merci par avance

    • Bonjour, Il faut contacter l'ordre des chirurgien dentiste. Ils vous donneront une liste de praticiens qui utilisent le Meopa. J'espère que vous trouverez rapidement votre perle :)

  • Un enorme merci pour cet article Je suis moi même stomatophobe suite à une expérience traumatisante où je n'avais pas l'anesthésie requise pour une dévitalisation. bref, depuis peu, je me suis mise en tête d'évoluer car ... j'ai envie de me marier et de sourire sans mon incisive cassée. mais pour ca il faut oser la réparer.... j'ai donc cherché dans tout Bordeaux un dentiste officiant sous meopa et j'avais besoin d'un article décrivant ce que cela fait, heureuse d'avoir trouvé qqun qui en parle donc ^^ Si tu veux rajouter des détails sur les sensations qu'on peut ressentir n'hésite pas :)

  • Bonjour j' ai une peur panique du dentiste je n y suis pas aller depuis au moins 13 ans je serai pas tellement j ai peur . Depuis 2 ans je cherche la solution car tout est abîmé j ai vu des chirurgien sous anesthésie générale qui veulent bien sûr tout réparer mais le prix est exorbitant impossible pour moi je désespère mais j' ai peur aussi en même de tester sous sédation meopa.