Tourisme dentaire

Tourisme dentaire : 3 destinations pour vos soins dentaires

Le tourisme dentaire est en développement particulièrement en Europe. Cette pratique consiste à se déplacer vers un autre pays pour des soins dentaires, notamment pour une restauration ou une reconstitution dentaire. Souvent, il apporte son lot d’avantages, notamment des coûts abordables et des traitements de qualité. Tout en profitant de ses soins, les gens pourront également faire du tourisme. Voici d’ailleurs quelques destinations intéressantes à tenir en compte en termes de tourisme dentaire.

Tourisme dentaire : 3 destinations pour vos soins dentaires

La Colombie, une bonne option en Amérique du Sud

Voyager en Colombie pour ses soins dentaires est un très bon compromis pour allier tourisme et soin dentaire. Le pays semble avoir une très bonne notoriété sachant qu’il dispose d’un système de santé respectant les normes établies par l’OMS. Sur place, les patients bénéficieront d’un traitement de très haute qualité par des professionnels. De plus, ce sera une opportunité pour faire des économies jusqu’à 50 % ou plus. En plus de ces aspects, visiter la Colombie vous permet de profiter d’un voyage authentique.

Malgré l’histoire tourmentée du pays avec les guérillas et les cartels, le pays semble offrir un territoire d’une diversité incroyable de culture et de paysages. Sur place, découvrez des sites historiques comme la Cité Perdue du peuple Tairona, la Punta Gallina avec ses dunes de sable se jetant dans la mer des Caraïbes, la belle ville historique de Carthagène, la capitale Bogota, le magnifique village de Mongui, le splendide désert de Tatacoa, le village colonial de Guatapé… De nombreux autres lieux magiques y sont à portée de main, mais il est conseillé de bien organiser son séjour avec une agence professionnelle comme ici.

Tourisme dentaire : 3 destinations pour vos soins dentaires #2

La Hongrie, destination incontournable

La Hongrie reste une destination phare pour le tourisme dentaire sur le continent européen. Cela s’explique apparemment par le nombre important de dentistes sur place. Ils proposent, pour la plupart, des soins de qualité à moindre coût. Voilà une solution intéressante à retenir pour faire des économies conséquentes dans les traitements tels que les implants et la chirurgie dentaire ou encore les couronnes ou les prothèses dentaires. La ville de Budapest est le lieu le plus connu pour les réaliser.

Une fois sur place, il est possible de réaliser des visites mémorables. La Hongrie est une destination de voyage attrayante avec ses merveilles culturelles et ses activités accessibles. À Budapest, par exemple, il est possible de découvrir des lieux exceptionnels comme le Parlement, le Palais Royal, les thermes, les Bastion des Pêcheurs, le pont des Chaînes, la Grande Synagogue, le lac Balaton ou encore le parc national Hortobagy. Voilà des lieux extraordinaires qui vous feront découvrir les richesses de la Hongrie le temps de votre séjour dentaire sur le territoire.

La Thaïlande, le lieu idéal pour le tourisme dentaire

En Asie, la Thaïlande semble avoir une bonne notoriété en termes de tourisme dentaire. D’ailleurs, le pays a déjà su conquérir de nombreux étrangers tels que les Américains, les Australiens et les Britanniques. Cela a été occasionné par la présence du Centre Dentaire de Bangkok International. Il s’agit d’un établissement qui dispose de tous les moyens pour prodiguer des soins complets à tous les patients, et ce, à un prix attractif. En plus de la très bonne qualité des soins proposés, l’établissement abrite également un hôtel, un restaurant, une banque et même un café. Voilà des services qui permettent aux patients d’allier soin dentaire et tourisme.

Lors de ce voyage, les patients pourront découvrir les multiples facettes de la Thaïlande en débutant par Bangkok et les autres destinations prisées dans le pays. À Bangkok, par exemple, il est possible de visiter le beau palais royal, les innombrables temples comme ceux de Wat Pho ou Wat Arun, le quartier des ambassades, les marchés de la ville comme celui du dimanche de Chatuchak, Le MBK Center, le quartier indien de Pahurat… Bangkok est un lieu dépaysant où le contraste entre les traditions et la modernité est fort.