Traçabilité et stérilisation dans les cabinets dentaires en France

Aujourd’hui, un cabinet dentaire est tenu de garantir des normes de sécurité pendant les traitements et les soins de santé, en mettant en place toutes les mesures nécessaires pour réduire les risques éventuels.

• Stérilisateur à chaleur sèche pour dentiste ou tatouage
    Contrairement aux méthodes de chaleur humide, les stérilisateurs à chaleur sèche ne nécessitent aucun nettoyage de routine Stérilisateur à température de 200 degrés Celsius Contrôle automatique de l'heure Le plateau utilitaire peut être stérilisé avec le couvercle et rangé sans contamination En acier inoxydable
  • DINOZAVR Oliver Uniforme Médicale Femme Homme Unisexes Blouse Tunique de Travail médicale Manches Courtes Col V Uniforme de la Santé pour Médecin Infirmières Dentistes Blanc 2XL
    Tunique unisexe à manches courtes et col V 3 poches avant Convient pour le personnel médical, de spa, de cuisine et de beauté !

Il s’agit en premier lieu de renforcer la prévention et la gestion des risques en utilisant de manière appropriée les ressources structurelles, instrumentales, technologiques et organisationnelles.

De ce point de vue, l’ensemble du processus de stérilisation (et toutes les activités visant à renforcer son efficacité) à un rôle essentiel, car il est la première barrière contre les infections. En effet, chaque fois que les instruments ne sont pas traités correctement, ils peuvent devenir le moyen par lequel les maladies infectieuses se propagent d’un patient à un autre.

L’adoption d’un protocole de stérilisation optimisé qui traite toutes les procédures de manière ordonnée et fiable permet au cabinet dentaire de fournir un service sûr, contrôlé et constamment vérifiable.

Traçabilité : la sécurité des patients

Dans le domaine de la dentisterie, tous les instruments utilisés pour chaque patient doivent subir une procédure spécifique visant à restaurer la stérilité afin qu’ils soient prêts à être réutilisés.

Le processus de stérilisation prévoit une série d’étapes successives, allant de la prise des instruments après utilisation, à la décontamination initiale, la désinfection ultérieure, le lavage, le séchage, la mise en sachet et la stérilisation en autoclave.

Chacune des étapes impliquées doit non seulement être scrupuleusement réalisée, mais elle doit également être surveillée, validée et tracée afin de garantir la fiabilité et la sécurité du processus.

C’est là qu’un logiciel de traçabilité dentaire devient important. Ce type de logiciel permet de réaliser toutes les étiquettes comportant les données des patients. Ainsi, vous pouvez réaliser un marquage rapide de vos sachets ou cassettes. Il est souvent possible de créer un dossier de traçabilité comportant la composition de charge, un opérateur identifié, le nom du stérilisateur utilisé…

Un dossier physique et numérique est créé pour chaque patient contenant toutes les informations sur le processus de stérilisation et les données sont mises à jour pour chaque rendez-vous et traitement.

L’utilisation de technologies et de méthodes visant la traçabilité des données pour les matériaux utilisés et la récupérabilité des données pour les instruments stérilisés répond aux exigences de la législation actuelle sur les procédures de stérilisation.

• 3 Pièces Plateau De Laboratoire, Plateau Médical en Acier Inoxydable, Plateau à Instruments en Acier Inoxydable, Utilisé pour Placer des Outils De Laboratoire, des Instruments, Etc. (22 Cm x 12 Cm)
    Matériaux de haute qualité : fabriqué en acier inoxydable 201 de haute qualité, bien poli et facile à nettoyer. Robuste, résistant à la rouille et à la corrosion et peut être utilisé pendant longtemps. Conception de la lèvre : la conception appropriée de la hauteur du bord du plateau de laboratoire peut garantir la sécurité de l'instrument. Empêchez les objets de tomber et les liquides de fuir. Taille : La taille du plateau en acier inoxydable est : 22 x 12 cm x 2 cm / 8,66 x 4,72 x 0,78 pouces. Une taille appropriée peut contenir de nombreux équipements. Applications larges : largement utilisé pour le laboratoire, les soins dentaires, le tatouage, la table à manger, la cuisine, la vanité de la salle de bain, le comptoir et d'autres endroits. Gardez votre environnement de travail propre et hygiénique. Emballage: Trois palettes rectangulaires en acier inoxydable, en quantité suffisante, peuvent répondre à vos différents besoins.
  • Pochettes d'auto-stérilisation 200 pièces pour cabinets dentaires, sac auto-scellant dentaire médical, pochette de sacs de stérilisateur d'autoclave pour outils de dentiste
    【SACS AUTO-STERILISANTS】 Le sachets à stérilisation convient à la stérilisation à la vapeur et à l'ETO 【GARDER LES INSTRUMENTS PROPRES】 PVC de qualité médicale, entièrement conforme aux normes médicales.Placer les instruments propres dans une pochette de stérilisation pour s'assurer qu'ils sont propres et stériles pour la prochaine utilisation 【ANTI-PERFORATION】 Le sac de stérilisation est fabriqué en PVC de stérilisation de qualité médicale robuste pour empêcher la pénétration et la déchirure par des instruments tranchants.【ANTI-PERFORATION】 Le sac de stérilisation est fabriqué en PVC de stérilisation de qualité médicale robuste pour empêcher la pénétration et la déchirure par des instruments tranchants. 【FACILE À UTILISER】 Ces sachets auto-stérilisants peuvent être scellés rapidement et efficacement sans équipement professionnel, contribuant ainsi à assurer la sécurité du personnel dentaire et des patients. 【TAILLE】Les dimensions extérieures de l'autoclave de stérilisation mesurent 5,12 x 2,24 pouces. C'est un film composite avec une résistance à haute température et une bonne résistance à la déchirure. Vous pouvez clairement voir le contenu de l'emballage.