Traçabilité et stérilisation dans les cabinets dentaires en France

Aujourd’hui, un cabinet dentaire est tenu de garantir des normes de sécurité pendant les traitements et les soins de santé, en mettant en place toutes les mesures nécessaires pour réduire les risques éventuels.

• 4 Pièces Plateau à Instruments, Plateaux Rectangulaires en Acier Inoxydable, Plateau de Laboratoire pour Plateaux de Laboratoire - 22,5x11,5x1,6 cm
    【Matériau de qualité supérieure】 Le plateau à instruments est fait d'un matériau en acier inoxydable de haute qualité avec des surfaces lisses, qui est imperméable, antirouille, étanche, robuste et durable pour une utilisation à long terme. 【Facile à utiliser】 Idéal pour une utilisation en laboratoire, le plateau à instruments en acier inoxydable peut être utilisé pour stocker l'équipement de laboratoire nécessaire et pour collecter rapidement des matériaux lors de la réalisation d'expériences. 【Facile à transporter】 La taille du plateau en acier inoxydable est de 22,5 x 11,5 x 1,6 cm, le poids unique est de 90 g, de petite taille et léger. Facile à transporter et peu encombrant. 【Large applications】 Plateau à instruments, vous pouvez utiliser ces bols en acier inoxydable pour le laboratoire, la table à manger, la cuisine, l'évier, le comptoir et d'autres endroits. 【Le forfait comprend】 Vous recevrez 4 assiettes rectangulaires, idéales pour les laboratoires, divers salons de beauté et plus encore, pouvant également être utilisées comme rangement pour des récipients tels que des tasses et des ustensiles à la maison.
  • Stérilisateur UV, 59S UV Stérilisateur LED Box avec 8 perles Lampe de Stérilisation Rapide 99,9%, Adaptée aux Téléphones Portables, à l'esthétique, aux Outils de Beauté et aux Soins Personnels, etc
    【Stérilisation Rapide à 99,9%】 La boîte du stérilisateur tue 99,9% des germes et virus en seulement 3 minutes avec 8 perles de lampe UV. Gagnez du temps de désinfection, stérilisation rapide pour protéger votre sécurité et votre santé. 【Conception Sûre】 Ce stérilisateur a un capteur de gravité intégré, qui éteint automatiquement la lumière ultraviolette lorsque le couvercle est ouvert pour éviter d'endommager les yeux et la peau. Et l'ozone n'est pas généré après la désinfection, pour éviter la génération de gaz nocifs. 【Large Compatibilité】 Les dimensions du produit sont de 22x10x7 cm, donc adaptées à de nombreux produits à stériliser, tels que les téléphones portables, les écouteurs, les clés, les lunettes, l'esthétique, les outils de beauté et de soins, etc. 【Sans mercure ni produits chimiques】 Sans ozone et sans résidu, conception de protection de l'environnement. UV-C atteint les taches que les lingettes ne peuvent pas et désinfecte tous les articles, non lavables inclus. 【Facile et Simple à Utiliser】 1. Placez l'objet plat dans la boîte. 2. Cliquez sur le bouton de désinfection pour démarrer la désinfection. 3. À la fin de la désinfection, la lumière blanche supérieure est toujours allumée et peut être retirée.

Il s’agit en premier lieu de renforcer la prévention et la gestion des risques en utilisant de manière appropriée les ressources structurelles, instrumentales, technologiques et organisationnelles.

De ce point de vue, l’ensemble du processus de stérilisation (et toutes les activités visant à renforcer son efficacité) à un rôle essentiel, car il est la première barrière contre les infections. En effet, chaque fois que les instruments ne sont pas traités correctement, ils peuvent devenir le moyen par lequel les maladies infectieuses se propagent d’un patient à un autre.

L’adoption d’un protocole de stérilisation optimisé qui traite toutes les procédures de manière ordonnée et fiable permet au cabinet dentaire de fournir un service sûr, contrôlé et constamment vérifiable.

Traçabilité : la sécurité des patients

Dans le domaine de la dentisterie, tous les instruments utilisés pour chaque patient doivent subir une procédure spécifique visant à restaurer la stérilité afin qu’ils soient prêts à être réutilisés.

Le processus de stérilisation prévoit une série d’étapes successives, allant de la prise des instruments après utilisation, à la décontamination initiale, la désinfection ultérieure, le lavage, le séchage, la mise en sachet et la stérilisation en autoclave.

Chacune des étapes impliquées doit non seulement être scrupuleusement réalisée, mais elle doit également être surveillée, validée et tracée afin de garantir la fiabilité et la sécurité du processus.

C’est là qu’un logiciel de traçabilité dentaire devient important. Ce type de logiciel permet de réaliser toutes les étiquettes comportant les données des patients. Ainsi, vous pouvez réaliser un marquage rapide de vos sachets ou cassettes. Il est souvent possible de créer un dossier de traçabilité comportant la composition de charge, un opérateur identifié, le nom du stérilisateur utilisé…

Un dossier physique et numérique est créé pour chaque patient contenant toutes les informations sur le processus de stérilisation et les données sont mises à jour pour chaque rendez-vous et traitement.

L’utilisation de technologies et de méthodes visant la traçabilité des données pour les matériaux utilisés et la récupérabilité des données pour les instruments stérilisés répond aux exigences de la législation actuelle sur les procédures de stérilisation.

• Yosoo Health Gear Sachet Hermétique, Sac de stérilisation Auto-scellant, 200 Sacs de stérilisateur d'autoclave Sacs de stérilisation Dentaire pour Outils de Dentiste, Outils de Nettoyage
    Fournir la stérilité: ce sac de stérilisation dentaire convient au stockage des outils dentaires Matériau sûr: ce sac de stérilisation dentaire est fait de PVC, ce qui peut empêcher les instruments pointus de pénétrer et de se déchirer Scellage rapide: ce sac de stérilisation dentaire peut être scellé rapidement et efficacement sans équipement professionnel Pas facile à déchirer: l'intérieur de ce sac de stérilisation pour produits dentaires a un film composite haute température et de bonnes propriétés de résistance à la déchirure 200 pièces par paquet: La taille de ce sac de stérilisation dentaire est de 130 x 57 mm/5,12 x 2,24 pouces et la quantité par paquet est de 200
  • Pochettes d'auto-stérilisation 200 pièces pour cabinets dentaires, sac auto-scellant dentaire médical, pochette de sacs de stérilisateur d'autoclave pour outils de dentiste
    Matériau de qualité médicale : cette pochette de stérilisation auto-scellante est fabriquée en PVC de qualité médicale, entièrement conforme aux normes médicales. Pas facile d'endommager le sac de stérilisation : l'autoclave de beauté en PVC stérilisé de qualité médicale durable peut empêcher efficacement la pénétration et la déchirure d'outils tranchants, pratiques et durables. Scellage rapide : par rapport à d'autres sacs de stérilisation scellés populaires, notre sac de stérilisation auto-scellant peut être scellé rapidement et efficacement sans équipement professionnel. Sachets de stérilisation auto-scellants transparents : avec ces sachets de stérilisation auto-scellants, vous pouvez voir clairement le contenu de l'emballage, le film laminé a des propriétés à haute température et une bonne résistance à la déchirure. Adéquation : Les sachets de stérilisation auto-scellants conviennent à la stérilisation à la vapeur et à l'ETO. Sachet ziplock 130 X 57 MM pour la stérilisation.